Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Alors qu'Amazon règne toujours sur l'univers des tablettes avec ses fameuses Kindle, Kindle Touch (qui arrivent en France très bientôt) et la Kindle Fire, voici qu'un sérieux concurrent se présente. Un concurrent inattendu, un constructeur que l'on n'attendait pas vraiment sur ce terrain : LG. L'entreprise coréenne a annoncé la construction d'une liseuse flexible.

Le prototype a été dévoilé il y a peu et pourrait donner le ton à tout le marché des e-reader, liseuses voire tablettes. Très légère (14 grammes), large de 6 pouces, épaisse de 0,7 mm, dotée d'encre électronique pour une résolution de 1024 x 768 pixels, mais surtout flexible, l'appareil permet de concilier l'avantage du papier (plier et ranger facilement) avec ceux du numérique. Attention on n'en est pas non plus à le plier en douze avant de le mettre dans sa poche arrière, l'écran est pliable jusqu'à 40°.

Si elle sort effectivement bientôt sur le marché elle pourrait rapidement détrôner Amazon et toutes les autres liseuses. Pour peu qu'elle ai déposé le brevet, c'est sûr LG pourrait écrire l'épilogue du succès des Kindle. 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris