Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
16 partages 3 Commentaires

[Video] Pourquoi choisir Android ? Voici les raisons !

 

On a beau avoir une admiration sans bornes pour Android, parfois, il faut savoir se remettre en question. Ces derniers temps, avec la sortie du nouvel iPad, le combat pour obtenir la médaille du meilleur système d'exploitation bat son plein. Ice Cream Sandwich vs iOS, les avis s'opposent et les débats font rage. Mais si on arrête les questions philosophiques et que l'on s'attaque à des problématiques plus triviales, quel OS est le plus efficace sur des tâches quotidiennes ? Heureusement, une vidéo nous aide à y voir plus clair. L'heureux propriétaire d'un Samsung Galaxy Nexus vient de mettre en ligne sur Youtube une vidéo qui met à l'épreuve les deux OS et démontre par A+B pourquoi Android est plus performant face à la plupart des tâches.

Première étape : regardez la vidéo ci-dessus. Comme vous pouvez le voir, il est beaucoup plus facile de copier / coller des informations puis d'ouvrir des applications susceptibles d'utiliser ces données – comme des plans, par exemples. Autre raison pour laquelle Android est un meilleur système d'exploitation : les widgets, qui vous permettent de customiser votre écran d'accueil – beaucoup plus intéressant que l'ennuyant style pré-installé par Apple qu'il est impossible de changer d'un iota. Avec Android, peu importe la page sur laquelle vous vous trouvez, vous pouvez facilement naviguer entre les écrans en utilisant les boutons de retour – qui ne sont pas intégrés de la même façon selon les applications sur iOS. Enfin, il est bien plus facile de multi-tasker ou de fermer des applications.

La force d'Apple est sans aucun conteste le marketing incroyable derrière ses produits. Car vraiment, l'iPhone semble être une simplification totale des possibilités du smartphones, genre téléphone pour les Nuls. Pour les tâches quotidiennes, comme installer des sonneries, naviguer d'une opération à une autre ou customiser votre écran d'accueil, Android gagne à tous les coups.

Alors la prochaine fois que quelqu'un vous demande pourquoi les téléphones Android sont si populaires ces derniers temps, montrez lui donc cette vidéo. Il réalisera pourquoi c'est un meilleur système d'exploitation, se ralliera à notre cause et viendra peut-être même poser ses questions dans notre forum. Vive Android !

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Attends attends Blm, je pense que tu n'as pas bien compris le propos de mon article. Je suis la première à dire qu'il ne sert à rien de taper sur les doigts d'Apple sans raison (cf début de l'article). Comme le souligne Thomas, ce qu'on compare ici, ce sont les fonctionnalités et il est difficile de le contester : dans le match Android vs Apple, Android gagne sur ce tableau. Après, on peut être mauvais esprit et dire que oui, certaines personnes aiment qu'on décide tout pour eux, que le multi-tasking, ils s'assoient dessus et que comme ils ont la personnalité d'une poignée de porte, c'est pas grave d'avoir zéro option de personnalisation sur leur portable. Alors oui, dans ce cas, on peut dire que chacun ses goûts, chacun ses besoins. Mais ce n'est pas vraiment le propos, si ?

  • C'est pas vraiment une comparaison des performances là mais plus des fonctionnalités. Moi aussi je trouve que Android est mieux pour mon utilisation.
    Mais bon, c'est un avis personnel. Et ce genre de test ne peux pas être subjectif, il faudrait une personne non utilisatrice des deux OS pour avoir un jugement acceptable.

  • Blm 27 mars 2012 Lien du commentaire

    J'ai beau être pro Android, j'ai du mal à apprécier ce genre de message qui dit "Android c'est le meilleur, iOS c'est de la merde". Je trouve que c'est d'une gaminerie affligeante, et cela ne fait qu'alimenter la guerre des fanboys.
    Je n'aime pas Apple et l'iPhone, mais il faut avouer que iOS a aussi ses forces.
    Ce sont tous les deux de bons systèmes, chacun correspond à des besoins différents. Puis le mec de la vidéo a utilisé iOS pendant 30 jours je crois, il avait déjà un Android avant. Je pense que si on file 30 jours un Android à un gars sur iOS, il préferera lui aussi l'OS sur lequel il était.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris