Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Pour les vrais fans : le lance-pierre Angry Birds

Pour certains tracer une trajectoire avec ses doigts sur une tablette ou un smartphone ne suffit pas pour envoyer des oiseaux sur des cochons. Parmi eux, Simon Ford de mbed, qui s'est donné pour mission de de faire d'Angry Birds sur PC une activité physique. Ainsi sont nées les premières frondes à Angry Birds avec lesquelles on peut vraiment jouer au jeu.

Les parties les plus importantes de la fronde sont un accéléromètre permettant de mesurer l'inclinaison de la "manette" et un caoutchouc-capteur pour mesurer la tension. Ces informations sont ensuite converties en mouvement de souris. Il est également nécessaire d'avoir un point de connexion USB et un mbed NXP LPC11U24 microcontrôleur. Et bien entendu une fronde que vous construisez de vos propres mains à partir de l'arbre de votre choix.

Si vous voulez aussi vivre votre expériece Angry Birds de manière totalement nouvelle et construire cette fameuse fronde, jetez un oeil au site de mbed, où vous trouverez les instructions détaillées (en anglais) y compris l'attribution des codes pour les commandes. Et n'oubliez pas : le 22 mars arrive Angry Birds Space, d'ici là vous aurez peut-être déjà votre fronde entre les mains. Et pour finir jetez un coup d'oeil à la vidéo ci-dessous, vous y verrez la fronde en action. Pour les instructions, c'est ici.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris