Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Une équipe de développeurs, appelée NITDroid nous a préparé un projet très intéressant, avec un nom digne d'agents secrets. Le Projet Mayhem qu'est ce que c'est ? Prenez un smartphone non-Android (le Nokia N9), et portez-y Android Ice Cream Sandwich 4.0.3. Et voilà le résultat : 

Le Nokia N9, initalement prévu pour le système d'exploitation MeeGo, peut -presque- parfaitement accueillir une âme Android. Les fonctions essentielles sont là : appels, sms, données, WiFi, Bluetooth etc. Le son et la vidéo ne sont pas si mauvais, même si Youtube est un un peu instable. Les seules fonctions absentes sont l'appareil photo et la rotation automatique. Mais comme l'accéléromètre fonctionne, cela devrait juste être une question de temps. Le ROM est sortie dans sa première version Alpha, donc les quelques bugs seront probablement aplanis par la suite.

Le plus intéressant est que ce ROM peut être installé en custom boot partitionné, de sorte que vous conservez votre MeeGo OS original. Il y a même une méthode permettant aux utilisateurs d'utiliser le dossier MesDocuments MeeGo comme une carte SD Android virtuelle, ce qui crée une sorte d'accès rudimentaire aux fichiers multi-plateformes.
Ce n'est pas tout à fait la même chose que de recevoir Android sur Nokia comme beaucoup l'espéraient l'année précédente, mais c'est toujours ça !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris