Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Poligeek 2012 #5 : Les applications utilisées par nos candidats

Dernière ligne droite et dernier article proposé pour cette campagne présidentielle riche en rebondissements. Cette fois, CSA impose, on ne vous propose pas d'informations sur les candidats eux-même -normalement vous avez pu faire votre choix avec les programmes numériques, les applications de campagne et l'application pour savoir lequel vous correspond le plus. Alors un article rien que du fun où nous allons essayer de deviner quelle application utilise le plus chaque candidat. Prêts ?

Nota Bene : Rien n'est à prendre au sérieux ici. Les applications existent toutes, mais ce billet est à prendre au second degré.

Eva Joly

Pour notre Eva nationale, il nous faut bien évidemment des applications écolo.
Dès qu'elle part en meeting, Eva utilise Carpooling.fr. Ainsi elle partage son tour bus avec des militants ou des journalistes ce qui fait baisser le prix du voyage et sauve un peu la planète. Lorsqu'elle part en Norvège, je ne sais pas trop comment elle fait par contre.

Une de ses applications préférées c'est bien-sûr celle qui lui permet d'optimiser la consommation d'énergie de son smartphone. Bataria est sa préférée : au programme une bonne gestion de son task manager, la fermeture des applications qui consomment lorsqu'elle ne les utilise pas, etc.

 

Francois Bayrou

En 2007 Bayrou s'était équipé d'un bus qui roulait au colza pour parcourir la France. Une initiative remarquée qui fait que François a encore sa superbe application sur son smartphone. Trafic Futé. Une application pour promener son bus au colza et éviter tous les bouchons.

Et pour éviter d'en avoir également dans les oreilles, qu'il a grandes, François utilise une autre application utile : Protège tes oreilles. Celle-ci bloque automatiquement le volume pour ne pas abimer ses pavillons et éviter de futurs acouphènes.

 

Marine Lepen

 

Pour Marine c'est simple, l'application dont elle ne peut pas se passer est : Saint Joan Of Arc ERKSSL. En grande fan de Jeanne d'Arc qu'elle est, une passion transmise de père en fille, c'est l'application de rêve. A chaque fois que Marine appelle quelqu'un, dès qu'elle raccroche une image de sa sainte préférée apparaît à l'écran. N'est ce pas merveilleux ?

 

 

Nicolas Sarkozy

Pour Nicolas Sarkozy une application qu'il renouvelle tous les ans, mais qui ne bouge pas de son super smartphone sécurisé : le tour de France. Cette fois une version réactualisée donc avec Tour de France 2012. Y aura-t-il du dopage cette fois ci dans la course à la … bicyclette ? Quel candi...coureur arrivera en tête en 2012 ?

Autre activité favorite de Nicolas Sarkozy : pouponner. Entre Giulia et le nouvel enfant de son fils Jean, Nicolas va s'en donner à coeur joie. Pour cela, une seule application : Bébé Connect. Avec cette application, Nicolas va pouvoir noter l'heure du biberon, la consistance des premiers fécès, la durée d'une sieste, ou l'agenda pour tirer du lait. Attention juste à ne pas confondre celui de ta fille et de ton petit-fils Nico ! Cela pourrait conduire à une catastrophe ! Pour suivre bébé toute la journée, Nicolas a son application préférée. Et mon petit doigt me dit qu'il aura le temps cet été.

François Hollande

 

Pour François la campagne présidentielle passait avant tout par un changement d'image. Et pour être précis une perte de poids. Mais François a un peu repris pendant la campagne, la faute au Salon de l'Agriculture probablement. Pour garder la ligne sans trop se prendre la tête François a une application : Endomondo Sports Tracker Pro. Avec elle l Une application de régime pour garder la ligne.

Bien entendu François a également l'application pour savoir quand sa copine Valérie Trierweiler passe à la télé sur Direct 8

 

Jacques Cheminade

 

Jacques Cheminade est un grand fan de l'espace. Il préconise notamment une industrialisation de la lune et une exploration martienne pour y créer des conditions de vie possibles. Pour lui il faut réduire le temps des voyages entre la Terre et Mars de 10 à 15 jours. Pour cela, Jacques a une application parfaite : Carte du Ciel.Vous y voyez 88 constellations, toutes les planètes et les lunes du système solaire en pointant votre Android vers le ciel.

 

Philippe Poutou

Philippe a une application obligée sur son smartphone. Une application qui le guide et l'inspire dans la vie de tous les jours : L'application laPoste. Ainsi la puissance d'Olivier Besancenot le suit partout.

Enfin un petit jeu pour éclater des patrons, parce que cela ne fait pas de mal : Battez votre Patron 

 

 

Nathalie Artaud

 

Pour Nathalie, une application féministe conseillée par Arlette : Blagues sur les hommes. Ainsi Valérie peut rire un peu entre deux meetings. 

 

 

Nicolas Dupont-Aignan

 

Nicolas en rêve constamment, c'est sa nostalgie, c'est sa mélodie : le Franc. Alors toujours sur lui, ce ptit convertisseur euro-franc. C'est bien de le garder à l'esprit parce qu'avec lui, c'est certain le franc revient. Comme le dit son développeur Thierrybernard : à quand le retour au franc ? 

 

Jean-Luc Mélenchon

 

Pour lui, tous les matins, avec le café, l'application Manifeste du Parti Communiste, pour se remettre Marx et Engels dans les doigts. 

Puis avant de débuter sa journée Jean-Luc revit les exploits de la Bastille avec son application Bastille : pour convertir la date du jour en calendrier révolutionnaire.
 

 

N'oubliez pas d'aller voter ce dimanche et si vous n'avez toujours pas d'idées relisez nos articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris