Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Parc Astérix pour Android : mais ils sont fous ces développeurs !

Je suis allée une fois au Parc Astérix lorsque j'avais 17 ans et j'en garde un souvenir ému. Des amis, du soleil toute la journée, pas trop de monde et des supers attractions... Le plus marquant : le Tonnerre de Zeus, attraction où j'ai littéralement cru que j'allais mourir (une pente très pentue dès le début qui fonce droit dans un grotte, et où on a clairement l'impression qu'on va se la prendre en plein poire). Et puis il y a quelques jours, je lis sur Clubic que l'application Parc Astérix venait de paraître pour Android. Chouette me suis-je dit, je vais pouvoir me balader virtuellement dans le parc, retrouver mes souvenirs émus. Quelle naive je faisais...

Je télécharge donc gaiement cette application sur Google Play (ouuh que de frissons) sur le Samsung Galaxy S 2 d'Anna. Je tremble d'excitation pendant le temps de téléchargement -long (j'ai limite le temps d'aller me prendre une cervoise à la taverne du coin)-, je trépigne, et ça y est la voilà sur mon écran d'accueil.

Je l'ouvre.

Tiens ils nous font une petite pub pour leurs prochaines attractions. Un nouvel univers qui s'implantera dans le parc : l'Egypte. Cléopâtre, Numérobis, Amombophis voire Itineris, ils feront donc partie des attractions ? Ben on en sait rien, la vidéo est plutôt secrète.


PARKS Trip Un teaser pour le nouveau coaster du... von PARKSTrip

Et, oh surprise, on a un petit jeu aussi ! Plutôt sympa d'ailleurs. Vous êtes repéré sur un plan grâce au GPS, et vous devez vous balader pour aller récupérer des totems égyptiens. Vous l'avez en version plan : vous vous approchez à moins de 30 mètres de la cible et vous double tapoter sur l'icone quand vous êtes à côté. Voilà elle s'ajoute à votre palmarès.
Sinon en mieux, vous l'avez en version réalité augmentée. Ca c'est plutôt cool. Et on peut gagner des billets pour le parc!

Bref, je me suis bien amusée, j'ai compris qu'on allait avoir droit à plein de nouveautés égyptiennes, le phare d'alexandrie, alexandra, baracouda toussa. Bon c'était bien marrant, mais maintenant entrons dans le parc, regardons à quel point la TVA a fait augmenter le coût d'un ticket d'entrée par rapport à y a 7 ans, repérons les meilleures tavernes pour boire un coup quand il fait chaud, trouvons les rendez-vous pour rencontrer Astérix et Obélix, toussa... Je scrolle sur le côté. Je scrolle de l'autre côté. Je scrolle horizontalement, je scrolle verticalement. Je scrolle et je scrolle encore. Rien. Je clique sur tous les petits onglets que je peux trouver dans tous les coins.

Et bien non. Il n'y a rien d'autre. MERCI le Parc Astérix ! Sortir une app en grande pompes pour simplement faire de la pub pour la suite... Franchement c'est pas cool. Et je ne suis pas la seule à le penser. Julien, utilisateur anonyme, poste un commentaire sur le site : "Appli qui ne sert qu'à récupérer les coordonnées des utilisateurs... ". Si je vous trouvais je vous ficelerais et baillonnerais à un arbre avec Assurancetourix vous chantant des chansons paillardes dans les oreilles. Je vous priverais de sangliers. Je vous jeterais des menhirs à la gaule.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour Marilyne et merci de votre message !
    Nous n'avons malheureusement pas gagné de tickets (la malchance nous poursuit !) mais nous avons hâte de découvrir l'application du parc Astérix ! Où peut-on vous contacter ?
    A bientôt !

  • Oui ils sont fous ces développeurs ! :)

    Heureuse de lire que vous avez passé un bon moment avec la 1ère version de notre application qui avait justement pour but de vous faire vivre l'ambiance du nouvel univers Egyptien du Parc Astérix avant son ouverture le 7 avril.
    Si vous avez joué jusqu'au bout, peut-être avez-vous gagné des places pour nous rejoindre au Parc Astérix, histoire de payer encore moins qu'il y a 7 ans !?

    En tout cas, courant avril, c'est promis vous trouverez les adresses de nos meilleures tavernes pour boire un coup et plein d'autres choses encore !!!
    N'hésitez pas à me contacter en direct et à très vite pour la suite,
    Merci,

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris