Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Paper pour Android : on réclame l'application succès !

 

On a assez attendu Instagram, la même chose se passera t-il avec Paper ? Le logiciel de dessin est devenu en l'espace de deux semaines l'une des applications Apple les plus populaires du moment, avec déjà au compteur 1,5 million de téléchargements. Success story, on pronostique qu'elle deviendra aussi populaire qu'une certaine application de photo aux airs un peu rétro. Comme cette dernière, Paper utilise un logiciel sophistiqué qui vous permet de mettre vos talents créatifs en valeur à l'aide d'un petit coup de pouce technologique. Et il n'y a pas à dire, les dessins réalisées sont vraiment d'une qualité surprenante.

 Jetez donc un coup d’œil à la vidéo promotionnelle :

Lien vers la vidéo

Paper vous fournit des outils de dessin, de croquis, de coloriage, de contour ou encore d'écriture. Mais ce qui rend l'application réellement intéressante, c'est que, selon Paul Miller, de The Verge, elle s'adresse à des amateurs. Alors bien sûr, il n'est pas impossible de créer une croûte avec Paper, mais, tout comme Instagram qui transforme n'importe quel cliché un peu banal en une petite merveille digne de Cartier-Bresson, il est très, très difficile d'obtenir un résultat affreux. Selon Paulo, l'éventail plutôt réduit des options créatives des deux applications serait ce qui les rend tellement populaires. Également souligné, leur côté social et le bonheur de partager son chef d’œuvre avec toute une communauté qui partage les mêmes centres d'intérêt.

Mais alors, à quand une version de Paper pour Android ? Nous avons contacté les développeurs, 53, mais n'avons pas encore eu de réponse. Je suis sûre que l'application ferait des merveilles sur le Galaxy Note, par exemple : elle est assez simple pour fonctionner sur un écran un peu plus petit et le Note est beaucoup plus maniable que l'iPad. Alors, est-ce que comme pour Instagram, nous allons devoir attendre des années avant d'obtenir une version Android ? Et dans la foulée nous faire taper sur les doigts par les utilisateurs Apple qui se seraient déjà appropriés l'application ?

Qu'en pensez-vous ? Une application de dessin, ça vous parle ?

Source : The Verge

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris