Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Novero Solana -Tablette/Ordinateur portable avec Windows et Android

On parle beaucoup du Padfone d’ASUS, mais il y a eu encore beaucoup d’autres innovations dévoilées lors du Mobile World Congress, qui se démarquent des tablettes et smartphones. La Solana de Novero est un ordinateur portable qui combine Windows et Android. En tournant et retournant l’écran l’ordinateur portable peut aussi se transformer en tablette. Par ici la visite. 

La Solana dispose, entre autres, d’un modem 3G, d’un processeur dual-core Atom N2600, 2 Go de RAM et un écran 9,7 » multi-touch avec une résolution de 1024x768 pixels. Un aperçu sur les autres données techniques :

Je trouve l’idée plutôt classe : Lorsqu’Android ne suffit pas pour exécuter certaines tâches, on passe tout smplement à Windows, et si une tablette ne suffit pas, l’appareil est converti en un ordinateur portable. Cependant, à cet égard il y a un problème qui ne doit pas être sous-estimé: Android fonctionne en version 2.3, donc Gingerbread, sur la Solana. Et il faut Ice Cream Sandwich pour qu’un ordinateur portable soit performant (déjà Chrome a besoin de Android 4.0).

Bien sûr, on peut aussi l’utiliser en tablette ou netbook, mais il y aura certains problèmes et limites (en raison du fait que Gingerbread n’est encore qu’un système d’exploitation pour smartphone) qui sont désormais éliminés par Honeycomb et Ice Cream Sandwich. Bien que le fabricant ait annoncé dans son communiqué que la Solana est prête pour Windows 8, il n’est pour le moment pas question d’une mise à jour Ice Cream Sandwich.

La Solana doit être disponible à partir du second trimestre de cet année à partir de 550€. Plus d’informations sur cet appareil très intéressant sur le site web officiel.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris