Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le Nokia 808 PureView n'est PAS un téléphone Android

 

Non, le Nokia 808 PureView n'est PAS un téléphone Android, mais je me dois de vous en parler. Comme vous commencez à le savoir, je suis un peu obsédée par la photographie et j'ai été complètement renversée par les capacités du nouveau Nokia. Mauvaise nouvelle : il fonctionne sous Symbian. Beurk. Bonne nouvelle : regardez juste la qualité de cette photo prise avec l'appareil photo 41 MP du téléphone. Mazette !

Il y a deux ans, le responsable de la section portables de chez Nokia, Alex Vanjoki, déclarait que les reflex numériques seraient rendus obsolètes par les smartphones. Je me suis dit que j'attendais de voir et que pour remplacer mon Nikon, il allait quand même falloir se lever de bonne heure. Mais avec la sortie du Nokia 808, je dois avouer que peut être, ce jour viendra bientôt finalement. Parce que vraiment, ce smartphone est en fait un appareil photo incroyable qui accessoirement prend des appels, et non le contraire.

Si vous pensez qu'il est fou de disposer d'une qualité de 41 megapixels pour prendre des photos sur un téléphone, vous avez sans doute raison. Après tout, combien de ces clichés bien enrobés peut-on loger sur une carte SD ? Mais l'intention de Nokia avec ce nouvel appareil est de combiner ses pixels pour ensuite créer de meilleures photos en 5 ou 8 megapixels. Le téléphone fonctionne en assemblant les pixels pour créer des images plus claires avec des résolutions plus faibles. Et l'objectif Carl Zeiss vous permet de prendre des photos d'une qualité extraordinaire.

Cela dit, si ce téléphone vous a séduit et que vous souhaitez l'acquérir, il faudra accepter d'utiliser l'un des OS les plus dépassés du marché. Est-ce que ça vaut le coup ? Ça dépend de combien l'appareil coûte, je suppose. Sinon, je me réjouis simplement que Nokia stimule un peu la compétition et oblige les autres constructeurs a amélioré leur proposition d'appareil photo. Un processus déjà bien amorcé depuis la proposition du smartphone Polaroid il y a quelques mois. Regardez un peu les photos que prend le Nokia 808 PureView :

Source : Engadget

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris