Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

NFC intégré à un ordinateur : transférez vos données simplement

 

NFC par ci, NFC par là … Est-ce en train de devenir le thème de l'année ? La plupart des appareils n'offrent pas encore la possibilité d'utiliser ce nouveau protocole de transfert de données et pourtant, cette innovation s'annonce comme une petite révolution dans notre usage mobile. On en a beaucoup parlé comme concurrent de la carte bancaire, mais NFC, c'est tellement plus : les possibilités me laissent rêveuse. Et cette nouvelle vidéo signée Cirque en rajoute une couche ; dites adieu au Bluetooth, NFC prend le relais pour tous vos transferts de données.

Dans cette démonstration, Cirque montre à quelle point NFC peut être utile. Beaucoup sont désormais familiers avec le concept du porte-monnaie mobile : c'est ce qu'on a choisi de mettre au centre de la présentation de cette nouvelle technologie. Ici, on va plus loin. Un ordinateur portable équipé d'une puce NFC est utilisé pour transférer et synchroniser rapidement des données comme des adresses web, des contacts, des plans etc. vers un Galaxy Nexus et vice versa. Plus qu'utile : indispensable !

A partir de là, le champ des possibles est inimaginable : plus besoin de se connecter à un ordinateur, vous vous asseyez devant, utilisez votre téléphone pour accédez à NFC et votre ordinateur démarre immédiatement relié à votre compte, vos paramètres et les programmes dont vous vous servez le plus souvent. Voilà une bien bonne idée pour utiliser cette technologie.

Et vous, qu'attendez-vous de NFC ? La possibilité d'ouvrir les portes avec votre smartphone ? Les Smart Tags de Sony ?

Source : Intomobile

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris