Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Les montres G-Shock parlent avec nos smartphones Android

Damien Lansade
0

Casio G-Shock for Android

Créer des montres capables de communiquer avec les smartphones Android, c'est dans l'air du temps. Et si les horlogers s'adonnent à peu près tous à ce sport dans une insouciante allégresse, seule la Casio G-Shock, qui ressemble presque encore plus à une montre qu'à une fusée, possède une batterie avec une telle durée de vie. La toute dernière montre G-Shock, dont les prédécesseurs ont acquis, au fil des modèles, une renommée certaine, communique avec les smartphones en utilisant la technologie Bluetooth LE – une version du Bluetooth consommant une quantité d'énergie amoindrie, permettant ainsi à la batterie de la montre d'afficher une durée de vie d'environ 2 ans.

En plus de la durée de vie vertigineuse de sa batterie, la montre est aussi capable d'afficher les appels entrants, les e-mails et les SMS. Elle peut même être utlisée pour mettre en place des alarmes et passer votre téléphone en mode vibreur. Bon, 231€ c'est pas donné, c'est vrai, mais c'est la rancon du succès je suppose.

Pour les amoureux du vintage ou les nostalgiques de l'enfance doublés d'incorrigibles nerds donc, la G-Shock est faite pour vous (à condition toutefois d'être prêt à mettre plus de 200€ dans une montre ; en plastique certes, mais avec dedans de quoi se faire jalouser par la NASA – enfin on se comprend). Parce qu'impressioner ses collègues en activant le mode vibreur de son téléphone en réunion par une simple pression sur le poignet, ca n'a pas de prix (pour tout le reste...)

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :