Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Les dernières photos de Sony Ericsson nous laissent sur notre faim

Sony Ericsson dernier téléphone

Sony Ericsson a un problème : le marché des smartphones est inondé par des dispositifs Android de toutes les nuances et le pauvre consommateur lambda serait bien en peine de saisir les subtiles différences entre un Galaxy S2 et un Sensation. Alors comment parvenir à susciter l'excitation du public pour la sortie d'un nouvel écran tactile qui ressemble à tous les autres déjà présents sur le marché ? A en juger par les toutes récentes photos de presse de leur dernière ligne de téléphones Android, Sony a trouvé une solution simple : less is more.

La tactique n'est pas nouvelle. Que ce soit avec les plus grands succès comme le Galaxy Nexus ou avec les pires ratés à l'instar du Grid 10, la recette du buzz, c'était de distiller des informations au compte-goutte. Sony Ericsson est la dernière des entreprises à emprunter la voie minimaliste pour la gloire de la publicité. Nous savons déjà qu'ils planifient un lancement en grande pompe au CES de Las Vegas, mais ce qu'il s'apprête à lancer exactement n'est pas très clair et les dernières images de la nouvelle ligne de produits nous aguiche de ses détails, mais ne révèle rien.

Sony Ericsson dernier téléphone

Sommes nous en train de regarder un Xperia Arc HD autrement dit le Nozomi ? Ou cela pourrait-il être l'Xperia Ion, la plus récente des marques déposées de Sony ? Tout ce que l'on sait, c'est que quoi ce soit, le nouvel Android possède un bouton pour passer de l'appareil photo à la caméra, un port USB et une caméra vidéo HD. Rien de terriblement révolutionnaire donc. Bien-sûr, il est normal que nous couvrions leur dernier projet, de sorte que leur stratégie est relativement payante, mais cette publicité créera-t-elle le même battage du côté du public ? La campagne publicitaire du Galaxy Nexus a très bien fonctionné grâce à cette photo initiale parfaitement composée dévoilant avantageusement les courbes de l'écran -une caractéristique inhabituelle en soi-, et c'est tout. En pariant sur le non-dit, la communication de Samsung avait créé une formidable synergie d'intérêts et de mystère. Mais en n'offrant qu'un bouton pour la caméra et des ports USB en guise d'appât, pas sûr que Sony Ericsson atteigne son but.


Dans tous les cas, on en attend plus après le CES qui débutera la semaine prochaine à Las Vegas. Votre dévoué Fabien, de l'équipe d'Androidpit sera sur place pour vous rapporter les dernières informations sur le futur d'Android, alors restez connectés !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris