Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le smartphone plus qu'un partenaire (sexuel) particulier ?

Sexy week, troisième épisode. On aurait pu penser que le potentiel érotique d'un smartphone était nul. On a vu hier que, pas tant que ça quand on observe le marketing de certaines marques, comme HTC. Aujourd'hui on se rend compte que le marketing est parfois tellement bon, qu'il touche au but : Le smartphone semble désormais plus important dans la vie des hommes comme des femmes qu'une relation amoureuse ou que le sexe en soi. Panne de libido ou panne de réveil, le choix est pourtant facile à faire. Pas pour tout le monde.

Les femmes britanniques préfèrent leur smartphone à leur petit ami

Une première étude a testé 4 000 femmes britanniques et leur objet de désir. La question était simple : la perte de quel objet ou personne vous bouleverserait ? La réponse est pour le moins étonnante. Ainsi le Daily Mail rapporte que 4 femmes sur 10 seraient dévastées si elles perdaient leur smartphone. Certes. Mais en comparaison c'est seulement 3 femmes sur 10 qui le seraient si elles perdaient leur petit ami. Il y a comme un hic. Dans la liste des 20 objets ou personnes les plus importants dans la vie d'une femme on trouve donc leur mère en premier, suivi de photograhies et du smartphone en troisième position. Le petit ami lui est bon cinquième.

Top 10 des objets les plus précieux aux yeux des femmes

  1. Mère
  2. Photographies
  3. Smartphone
  4. Meilleur ami
  5. Petit ami
  6. Bague en diamant
  7. Animal de compagnie
  8. Ordinateur portable
  9. Lisseur
  10. Sac à main

Les Américains préférent une semaine sans sexe à une semaine sans smartphone

Bon okay c'est probablement un panel de femmes bizarres. Peut-être, mais ce n'est pas tout. Une étude à voulu étudier ce à quoi un Américain masculin serait prêt à renoncer plutôt que de passer une semaine sans smartphone. Une semaine sans smartphone : c'est pourtant pas bien difficile ! Et pourtant... Les résultats une fois encore sont un vrai casse-tête pour la logique. Le sondage de Telenav montre que 33% des Américains préfèrent renoncer au SEXE pendant une semaine plutôt qu'à leur smartphone. J'espère franchement que vous n'en faites pas partie.
Parallèlement, si ce n'est le sexe, les Américains sont également disposés à abandonner leurs chaussures (21%) ou le brossage des dents (22%). Il y a des fois où ça devient vraiment n'importe quoi !

Je ne suis pas sûre qu'un smartphone apporte autant de contentement et de satisfaction qu'une partie de jambe en l'air. Certes ça fait plaisir d'écrabouiller des cochons dans l'espace avec Angry Birds, ou de checker toutes les cinq minutes Facebook ou twitter (pour être au final frustré devant aussi peu de choses intéressantes), mais petit rappel. Le sexe est bon pour :

  • Faire baisser le stress (selon une étude écossaise)
  • Système immunitaire au top (augmentation des anticors lgA)
  • Maigrir : 30 minutes de sexe c'est moins 82 calories.
  • Le coeur (selon une étude anglaise réduit le risque d'AVC)
  • La douleur : les hormones secrétées (endorphine et ocytocine apaisent les douleurs)
  • Réduire les risques de cancer de la prostate (pour messieurs)
  • Dormir profondément (encore une fois merci l'ocytocine)

Pas sûr que jouer à Temple Run avant de dormir vous apaise ou est bon pour votre coeur. Par contre cela renforce probablement vos muscles de doigts.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris