Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le launcher ICS sur votre téléphone Gingerbread maintenant !

Je connais un graaand nombre d'utilisateurs Android qui sont vraiment lassés de devoir attendre Ice Cream Sandwich pour leurs appareils, et c'est compréhensible. Il a toujours l'option du rooting mais beaucoup de personnes ne veulent pas entrer dans un processus aussi complexe (et parfois risqué - ma collègue Anna peut en témoigner). Il y a de très bons launchers ISC à télécharger si vous avez déjà ICS (Apex Launcher, Nova Launcher), mais pour les autres qui attendent encore Android 4.0 ? Eh bien si vous faites partie de ces derniers et que vous voulez avoir un goût d'Ice Cream Sandwich sur votre Gingerbread dès à présent, vous pouvez jeter un coup d'oeil à Google Play et rechercher le Phoenix Launcher.

Phoenix Launcher est un launcher ICS pour Gingerbread qui vous apportera les icônes ICS, les tiroirs à applications, et le launcher ICS. (Ci-dessus est une capture d'écran de Gingerbread avec le launcher et sans).

Le launcher vous permettra aussi de changer la manière dont vous interagissez avec votre écran d'accueil et inclut les icônes du dock en bas de l'écran (ainsi que les boutons de navigation). Après avoir joué un peu avec lui et l'avoir comparé avec le launcher ICS sur mon Sensation, je confirme : Phoenix apporte beaucoup d'ICS à Gingerbread.

Il existe des versions pro et des versions gratuites à télécharger sur Google Play Store. J'ai personnellement testé la version free sur un Samsung Galaxy S II. Il y avait quelques bugs dont ne vous attendez pas à la perfection. Mais c'est un launcher plutôt stable et solide en général et il ira sans doute en s'améliorant.

Rappelez-vous qu'après son installation, une fenêtre pop up apparaîtra en vous demandant quel launcher vous voulez utilisez après avoir appuyé sur le bouton Home. Choisissez simplement le Phonix et cochez "utiliser par défaut" pour en faire votre nouveau launcher actif. Et s'il vous déplaît vous pouvez le désinstaller ou entrer dans les réglages de Phoenix Launcher et enlevez "par défaut" pour revenir à votre launcher d´origine.

Plutôt facile ! Jusqu'à ce que vous obteniez votre mise à jour officielle ICS, vous pouvez toujours vous amuser avec un peu d'Ice Cream Sandwich sur Gingerbread !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris