X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Le Samsung Galaxy S 3 aura un processeur dualcore ?!

Leila Pierre
3

C'est une déclaration qui nous vient directement de BSN. Samsung, s'il-te-plaît : dis moi que ce n'est pas vrai... Fais le pour moi! Pour Nous ! N'importe qui d'autre mais pas toi ! Pas après toutes les rumeurs que nous avons entendu, les magnifiques caractéristiques techniques nous promettant la lune, les dimensions, les dates de sorties, les photos qu'on a été obligé de lire sur le Galaxy S III. Dites moi que cet appareil tellement follement surmédiatisé que de nombreuses personnes se retiennent de metter à jour leurs smartphones, sera équipé d'une puce quadcore. Faites que cette news soit fausse. Que vous êtes toujours le roi de la livraison de produits rapides, sexys, et puissants qui dépassent les autres fabricants Android. BSN vient de rapporter que non seulement le Samsung Galaxy S III serait un appareil dualcore, mais qu'il sera dépourvu d'écran HD. Quelque chose ne colle pas...

BSN rapporte qu'ils ont reçu des benchmarks de l'appareil et semblent très confiants dans leurs sources. Selon eux, le Galaxy S3 disposera d'un écran de 4,3 pouces (pas le 4.65" du Galaxy Nexus que nous espérions), plus un écran super AMOLED (comme nous l'avons vu dans la première génération de tablettes Android), et le même processeur dualcore 1,4 GHz Exynos SoC que le Galaxy Note. Apparemment, ils vont couplé leur processeur avec une version plus puissante de Mali T-400MP GPU pour améliorer la performance. Voici un aperçu des benchmarks mentionnés :

Personnellement je pense que ces benchmarks sont exacts, mais je pense que le téléphone évalué dans cette infographie est le le Samsung Galaxy S2 PLUS et pas le Galaxy S3. Car d'où viendraient ces benchmarks du S3 ? Et pourquoi Samsung mettraient ces spécifications techniques dans le grand frère de l'appareil vendu à plus de 20 millions d'unités ? Cela ne ressemble pas à l'entreprise coréenne.

Si ce rapport est vrai et se réfère au GS3 cela signifierait que le S3, celui qu'on attendait pour mettre la patée à iPhone, serait en fait bien derrière les autres en terme de puissance. Cela semble un peu absurde, et pour le moment je ne renonce pas à mon quadcore et mon écran HD. Et si c'est vraiment le cas, je reporte tous mes espoirs sur le prochain Nexus.

Sujets similaires

Également intéressant

Magazine / Hardware
4 depuis 2 mois

Comment faire une capture d'écran sur votre Android

Magazine / Divers
0 depuis 3 mois

Top 5 du forum cette semaine : flash de Android 4.4.3, Dilandeau, Root du S3

Magazine / Accessoires
2 depuis 3 mois

Top 5 des accessoires pour votre Samsung Galaxy S3

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • ralph poirier 5 avr. 2012 Link

    jspr que cette source est fausse
    le s3 se bijoux cett petite piecd de technologie parfaite finirai par etre un s2 avc prosses galaxy note...desevant
    je resterai sur mon note du coup
    je croise les doigt pour que sa ne se passe pas comme sa

    0
    0
  • Leila Pierre 5 avr. 2012 Link

    On croise tous les doigts ... Je pense que Samsung se tirerait une balle dans le pied si c'était le cas

    0
    0
  • Lenny Barres 6 avr. 2012 Link

    C'est évident de voir que c'est faux comme rumeur et c'est facile à le montrer.

    Pour l'écran: Samsung produit déjà des écrans Super Amoled HD pour le Galaxy Nexus et ils ont commencé la production des écrans Super Amoled Plus HD (avec matrice rgb au lieu de pentile pour des couleurs plus fidèles et surement une consommation réduite). http://www.theverge.com/2012/4/4/2924502/samsung-galaxy-s-iii-display-4-65-inch-720p-super-amoled-plus-rumor

    Ensuite, Samsung a prévu plusieurs soc pour ses futures générations:

    - Exynos 4412: 32 nm, 1.5-1.8 GHz quad-core ARM Cortex-A9 CPU, GPU ARM Mali-400MP4 (probablement @400Mhz )

    - Exynos 5250: 32 nm, 2.0 GHz dual-core ARM Cortex-A15 CPU, GPU ARM Mali-T604

    Normalement, Samsung lancera un GS3 avec Quad Core Cortex A9 et ils devraient fin d'année ou début 2013 sortir une version dual core cortex A15 soit pour le gs3 qui aurait donc une version supplémentaire, soit pour un remplaçant du futur joujou de Samsung.

    Avant d'entamer le sujet des Cortex A15, rappelons que le nombre de coeurs ne signifie pas une plus grande puissance de calcul en théorique ou en pratique.
    Par exemple le processeur AMD Phenom II 1090T (le premier 6 coeurs) est beaucoup moins bon (voir un peu à la ramasse) face au Intel Core i7 920 (4 coeurs) sorti un an plus tôt. Pourtant ils ont une fréquence de fonctionnement assez proche.
    Ce qui est important dans un processeur avant sa fréquence ou son nombre de coeurs, c'est son architecture. Pour les plus geeks, comparez un Pentium D à un Core 2 Duo (même nombre de coeurs, mais performances totalement différentes)

    En ce qui concerne les futures soc Samsung, ce sera pareil. L'architecture Cortex A15 est relativement différente de celle d'un Cortex A9 (architecture utilisée par les processeurs des téléphones hauts de gamme actuels), elle sera plus économe en énergie, mais plus puissante pour une fréquence de fonctionnement plus faible par rapport à un Cortex A9 ayant le même nombre de coeurs.

    Cela signifie qu'un Dual Core 2ghz A15 sera meilleur qu'un Quad Core A9 à 1.5-1.8ghz..

    Pour mieux comprendre mon blabla :http://www.generation-nt.com/processeur-ti-omap5-comparaison-quadcore-actualite-1545841.html

    Samsung n'est plus à une époque où les téléphones étaient fort cheap, s'ils veulent s'imposer sur le marché des smartphones, ils doivent faire de bons appareils. Et ils le savent (voir le GS2 et compagnie)

    0
    0