Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Vous rappelez vous comme c'était il y a encore cinq ans ? Les portables s'appelaient encore portables, et non smartphones. Les écrans étaient en noir et blanc et les batteries pouvaient durer facilement une semaine. Il y avait encore des vrais boutons sur ces téléphones. C'est fou comme cela change vite. Et c'est fou comme on oublie vite ce qu'il y avait avant. Bientôt vous oublierez que les voitures n'étaient que des voitures. 

Car il n'est pas impensable que dans le futur les voitures deviennent des objets high-tech. Ce n'est certainement pas demain que les vitres de toutes les voitures deviendront écran tactiles. Mais l'idée a germé du cerveau de nombreux étudiants de l'université Bezalel en Israel à qui l'on avait demandé de résoudre le problème de l'isolement des passagers arrières. Et là, la fenêtre résoud totalement le problème d'un potentiel ennui.

La "Windows of Opportunity", la fenêtre d'opportunité devrait offrir au passager arrière une vue sur le monde complètement différente. Par exemple vous traversez un triste paysage industriel ? Et bien changez la vue : faites tourner un globe et choisissez votre design extérieur. Faites du monde ce qu'il vous plaît.
Cette fenêtre n'est pas vraiment prévue sur le marché, mais les choses arrivent plus souvent qu'on ne le pense. Il suffit de voir les efforts de Nvidia au CES. Ou le rétroviseur de Rydeen. Ou encore la fenêtre interactive de Samsung. Les technologies sont en tout cas déjà là, reste à voir si elles trouveront un vrai besoin dans la société ou si comme le visiaphone elles resteront au placard.

Personnellement je pense que rien ne remplacera le plaisir de jouer aux jeux des voitures rouges vs bleues, de regarder les gouttes d'eau rigoler sur les vitres ou de gueuler tous en coeur en yaourt des chansons de road-movie.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris