Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La page du papier n'est encore pas tournée : Numérique prend garde

Deux petites anecdotes sympathiques et insolites pour bien aborder la pause du déjeuner, qui montrent que même si le numérique est de plus en plus important dans notre société, si les livres ont tendance à être remplacés par des e-book, les journaux par des tablettes, etc le papier n'a pas dit son dernier mot. Au programme  : le numérique s'inscrit sur du papier toilette et les chinois brûlent des tablettes Apple.

Du PQ à la gloire de vos twitts

Vous vous faites des parties d'Angry Birds Space sur votre smartphone, emportez une encyclopédie ou une pile de vieux magazines, voire votre ordinateur portable pour regarder un film ou actualiser votre statut facebook, bref vous avez besoin d'occuper votre cerveau lorsque vous êtes sur le trône. Vous concentrez uniquement sur vos besoins primaires, perdre du temps à les remplir que nenni ! Il vous faut mettre ce temps perdu à profit. Eh bien voici une solution qui n'exige même pas que vous vous prépariez à  l'avance ("Merde, j'ai oublié mon smartphone !") car elle se trouve déjà dans vos toilettes. En plus vous pouvez vous auto-congratuler.

L'idée est simple : vos twitts imprimés sur du PQ. Le nom est inestimable : Shitter. Il fallait y penser. Vous pourrez donc relire votre premier twitt tout nul et sans Hashtags de 2008 ou celui qui a été le plus retwitté (une très bonne blague sur DSK en 2011), tout en faisant votre petite affaire.

Pour 35 dollars vous avez donc 4 rouleaux imprimés, avec au choix votre timeline du moment, vos twitts personnels, ou ceux de quelqu'un d'autre (Laure Manaudou est bien marrante).

Les Chinois brûlent des iPads et iPhones pour la fête des morts

Les iPads sont prêts, empilés bien sagement, aux côtés des centaines d'iPhones. Tous attendent la date fatidique du 4 avril pour passer à la crémation en l'honneur des morts chinois.

Non, non ce n'est pas une attaque des Android fanboys ! Evidemment il ne s'agit pas de brûler des vraies tablettes à 600 euros (sinon ça fait cher la fête des morts!). Il s'agit de répliques en papier qui servent d'offrandes. Généralement ce sont des faux billets qui partent en fumée ou d'autres articles censés plaire à leurs défunts. Vu l'engouement pour les produits apple en Chine, cette réactualisation de la cérémonie n'est pas très étonnante. Les iPads de papier sont tout à fait semblables aux vrais dans les dimensions et sont même fournis avec les accessoires comme les écouteurs. J'imagine la tête de l'ancêtre Wong quand il recevra son iPad fantôme !

En tout cas on peut dire que les chinois savent rendre hommage à leurs proches décédés car si l'origami d'iPhone ne coûte "que" 2,50 euros, l'iPad en revanche s'achète à 64 euros. L'histoire ne dit pas si Apple touchera des droits d'auteur.

 

Pour conclure, ne ratez pas l'application de la semaine qui sera à prix réduit à partir de lundi : Paper Camera ! Quand on vous disait que le papier n'était pas encore réduit en cendres. 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris