Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La gestion d'Android sur votre ordinateur n'a jamais été aussi facile qu'avec AirDroid - aussitôt essayé, aussitôt adoré

 

Nous venons tout juste de découvrir AirDroid et nous avons trouvé ça tellement merveilleux qu'il fallait qu'on vous en parler maintenant, là, tout de suite. En résumé, cette application fabuleuse vous permet de contrôler votre contenu Android depuis votre PC. C'est tout ? Non ! Contrairement à Unified Remote, elle est complètement gratuite, mais ne comporte aucune publicité. Compatible avec tous les appareils Android, elle ne nécessite aucune installation particulière sur votre ordinateur. Enfin, elle est dotée d'une interface particulièrement agréable et est également incroyablement fonctionnelle et facile à utiliser.

 

Face à notre enthousiasme débordant, vous êtes forcément convaincu. Pour rendre l'expérience encore plus facile, laissez-nous guider vos premiers pas dans le monde d'AirDroid. Installer l'application est un jeu d'enfant : vous n'avez qu'à télécharger l'application sur votre téléphone, à la suite de quoi vous recevez un code HTML unique. Recopiez-le dans votre navigateur. Vous est alors demandé un mot de passe, également disponible sur votre téléphone.

 

Une fois connecté, apparaît dans votre navigateur Chrome ou Firefox une superbe interface qui contient toutes vos applications, fichiers, musiques, sonneries, journal d'appels, contacts etc. On vous expliquait comment enregistrer vos contacts sur Google pour être sûr de ne pas les perdre : maintenant, il est possible de tout mettre à l'abri. Au bas de votre écran, vous trouverez des informations sur votre niveau de batterie ou votre connexion WiFi. Vous pouvez également ajouter un nouveau contact en cliquant sur l'onglet correspondant.

 

Écoutez n'importe laquelle de vos sonneries ...

 

Ou envoyez des textos …

 

Ou écoutez de la musique ...

 

Et en haut à droite de l'écran, une icône affiche combien de mémoire est encore disponible sur votre téléphone :

 

Il est également possible d'ajouter ou de supprimer des applications, de transférer des fichiers grâce au WiFi, d'effacer des fichiers inutiles pour libérer de la mémoire etc., tout cela depuis votre navigateur. Vous avez également accès à un clavier entier pour écrire des textos à vos amis figurant déjà dans vos contacts. L'interface est globalement fluide et ne présente aucun décalage.

Alors oui, on veut bien reconnaître que beaucoup d'applications font la même chose, mais aucune ne le fait aussi facilement et aussi clairement que celle-là. Arriver à gérer le contenu de mon téléphone aussi facilement depuis un ordinateur est réellement impressionnant et je sais que cette application est en passe de devenir ma préférée.

Et puis, surtout, AirDroid est une application Android complètement gratuite ne comprennant aucune publicité. N'attendez plus, téléchargez-le !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris