Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La bataille des écrans: Galaxy Nexus vs. Galaxy S2 vs. iPhone 4S

 

 

Quels sont les arguments qui détermineront qu'un téléphone est meilleur qu'un autre ? Aujourd'hui, attaquons-nous à un problème de fond : l'écran. Dans cette vidéo, les écrans du Galaxy Nexus, du Galaxy S2 et de l'iPhone 4S sont évalués et lancés dans un combat sans merci. Quel smartphone a la meilleure résolution d'écran ? Quel écran est le plus grand ? Et le plus beau ? Le Samsung Galaxy S2 était sorti vainqueur de notre précédé test, en sera t-il de même cette fois ? Que le plus meilleur smartphone gagne !

Les trois téléphones utilisent chacun des technologies différentes. L'iPhone 4S a un écran Retina, intégrant une processus LCD et une technologie IPS offrant un meilleur angle de vision et une grande densité de pixels par pouce, 326 pour être exacte. Le Galaxy S2 dispose d'un écran AMOLED et d'une matrice RGB, ce qui signifie que chaque pixel est composé de sous-pixels, censé proposer une image plus fine. Enfin, le Galaxy Nexus bénéficie de la technologie PenTile, qui agence les pixels en les alternant, ce qui peut rendre l'écran un peu moins clair qu'espéré.


L'iPhone 4S a une meilleure résolution que le Samsung Galaxy S2, avec 960 x 640 pixels mais également un écran de 3,5 pouces, sensiblement plus petit que les autres smartphones. La meilleure résolution est fournie par le Samsung Galaxy Nexus et ses 1280x720 pixels et son écran de 4,65 pouces. Enfin, le Samsung Galaxy S2 se situe entre les deux, avec une résolution de 800x400 pixels et un écran de 4.3 pouces.

Vainqueur de la bataille : écran plus grand, meilleure résolution, meilleur mode vidéo … Nous plaçons en toute objectivité le Samsung Galaxy Nexus sur la première place du podium.

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris