Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

L'écran à sensations : sentez des textures sur votre smartphone ou tablette Android

 

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'expérience multidimensionnel de tous les propriétaires de smartphones ou de tablettes Android du monde entier ! Une nouvelle technologie vient d'être mise au point par la société suédoise Senseg permettant aux utilisateurs de sentir différentes textures sur leurs écrans tactiles.

Contrairement aux traditionnels capteurs tactiles qui créent des vibrations, la technologie développée par Senseg module le champ électrostatique entre l'utilisateur et l'écran, transformant l'écran tactile en un objet que la société décrit comme un « feelscreen », un écran à sensations.

Cette technologie pourrait vous aider à orienter votre doigt sur un écran si vous faites quelque chose d'autre en même temps – comme cuisiner ou conduire une voiture. Mais c'est seulement la partie visible de l'iceberg : il y a moult et moult nouveaux usages que l'on pourrait faire de cette technologie. Un jeu pourrait utiliser Sensag pour créer des niveaux secrets que l'utilisateur découvrirait en rencontrant différentes textures. Les sites de vente en ligne donneraient ainsi la possibilité au client de toucher leurs produits. Des applications en Braille pour les aveugles pourraient être mises au point. Les possibilités sont vraiment sans limites.

Jetez un œil sur cette vidéo qui montre la technologie Senstag en action. A mon avis, si elle est aussi fluide qu'elle en a l'air, elle va se répandre comme une traînée de poudre dès l'année prochaine. Le futur promet d'être sensationnel.

 

Source : Phandroid

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris