Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

L'Iconia A200 d'Acer : une tablette solide et raisonnable

La bataille des tablettes ne se ralentit pas avec un redoublement de la concurrence entre les grands fabricants de tablettes Android. Les offres de Sony, Samsung, Motorola et HTC, quoique intéressantes, ont toutes été éclipsées par l'apparence assez inattendue d'Amazon dans le domaine des tablettes sous Android avec leur Kindle Fire. Et voilà encore une grande surprise : la nouvelle tablette Iconia A200 de Acer se présente sur le ring à un prix plus que raisonnable de $329.

Disponible en 8GB et 16GB, la tablette sera livrée avec la version Android de Honeycomb 3.2 déjà pré-installée. Et pour ceux qui s'impatientent de tester la mise à jour de Ice Cream Sandwich, très bonne nouvelle : cette tablette d'Acer sera une des premières à recevoir ICS 4.0. en février.

Par rapport aux autres tablettes Android, l'Iconia A200 réunit toutes les spécifications habituelles : un processeur 1GHz dual-core de Nvidia Tegra 2, un écran LCD de 1280 x 1800 ainsi qu'une connexion Bluetooth 2.1. Ce n'est pas tout : la tablette peut se vanter d'être équipée d'un port USB. Malheureusement, il n'y a pas d'appareil photo sur l'arrière de la tablette, mais vous pouvez quand-même profiter d'une camera devant pour le chat vidéo.

Tandis que beaucoup préfèreront attendre l'arrivée des tablettes quad-core, le prix de cet appareil est assez appétissant pour attirer le consommateur.

Nous espérons bien que les autres fabricants Android suivront l'exemple d'Acer en nous montrant des tablettes haut de gamme qui pourront réellement faire concurrence au Kindle d'Amazon et l'iPad d'Apple en 2012.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris