Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Depuis la semaine dernière le jeu "L'Age de Glace : le Village" est disponible sur Google Play Store. Celui-ci se base sur le quatrième volet du film d'animation à succès : L'Age de Glace, La Dérive des Continents, sortie prévue pour le 27 juin 2012. Comme se joue-t-il et quel est le gameplay ? Vaut-il le téléchargement ? C'est ce que vous découvrirez dans ce petit test.

L'histoire débute comme tel : Manny (le Mammouth pour les non initiés) a tellement grossi qu'il déclenche des avanlanches partout. Mais non ! C'était la blague du début de jeu ! La vérité vraie c'est que le réchauffement de la planète est encore plus fort que dans le troisième film et que cette fois ce sont des avalanches qui se déclenchent un peu partout au pays des glaces, détruisant les habitats des petits animaux qui peuplent habituellement le territoire de Sid et Manny.

Votre but est donc simple : il faut les reloger. Pour cela vous vous transformez en administrateur du Village. Vous rencontrez tour à tour tous les animaux, personnages secondaires du film en les relogeant un par un. La mission début avec le Paresseux à qui il faut trouver une maison, une femme puis deux enfants. Vous avez alors completé une famille. On enchaîne avec des oiseaux, des castors, pirahnas, cochons préhistoriques, etc. Vous devez leur rendre la ville sympathique donc ajouter des décorations (statues gé(n)antes de Sid en neige) ou des animations (piscine de boue, cinéma, lacs etc). Si les familles sont heureuses elles produisent de l'argent que vous récupérez au fur et à mesure. Voilà le jeu en résumé.

En plus vous avez quelques mini-jeux dissimulés ça et là, tel que le lac aux piranahas où Scratch se transforme en ninja pour défendre son gland, ainsi que des petits défis comme Scratch apparaissant parfois de manière impromptue et où il faut vite cliquer dessus pour lui prendre son gland.

Les graphismes en 3D sont plutôt sympathiques, Sid, Manny ou Diego se promènent dans tout le village de manière fluide avec de jolis mouvements. Les commandes répondent plutôt bien, mais prenez garde à espacer les habitats si vous ne voulez pas que vos doigts touchent à tout en même temps lorsque vous récoltez les petites pièces.

Vous avez deux types de monnaie : les pièces qui servent à acheter de nouveaux animaux, des panneaux, du territoire etc et les glands qui sont plus durs à renouveller (et que vous pouvez acheter avec des vrais euros) pour les animaux plus classes ou pour accélérer les naissances des bébés....

Enfin si vos amis téléchargent également le jeu, vous pouvez entrer en contact avec eux par réseau social et visiter leurs propres villages pour comparer. Le mien par exemple c'est vraiment le bordel en comparaison avec d'autres. En même temps j'ai moins à scroller pour parcourir ma carte sur le petit écran de mon HTC .

Verdict :
Un jeu normal de gestion de ville auquel vous ajoutez l'univers de l'Age de Glace (parfait si vous aimez) et quelques petits jeux (qui sont à mon avis mieux que le jeu lui-même).
Le plus : les graphiques sont vraiment sympa et bien réalisés.
Le moins : le manque d'action donc de petits jeux.
                    Le fait qu'au final il faille dépenser de l'argent réel si l'on veut avancer plus rapidemnent (certaines naissances prennent bien 10 minutes).

Vous pouvez le testez vous-même gratuitement en le téléchargeant là.
 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris