Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Ion de SteelSeries : un gamepad de qualité pour Android

ion steel series 

(Photo : the Verge)

En novembre dernier, nous vous parlions de Gametel, un accessoire qui transforme votre smartphone en véritable console de jeu. La tendance est lancée et 2012 devrait être l'avènement du gaming sur téléphone et tablettes, facilité par l'introduction de processeurs quatre cœurs hyper performants et puces toujours plus puissantes, offrant des graphiques impressionnants. Dans cette lignée, était dévoilée au CES Ion, par SteelSeries, qui devrait donner satisfaction aux gameurs cherchant à tirer au mieux profit de leur nouvelle tablette Android.

Ion, c'est à peu près tout ce qu'on attend d'une manette de jeu : équipée de deux sticks analogiques, de quatre touches directionnelles, de quatre boutons de jeu et de deux boutons A et B, elle devrait permettre de jouer à n'importe quel jeu, de ShadowGun à Zenonia en passant par R-Type. On n'en sait pas plus sur les spécificités de la manette mais elle devrait faire son apparition sur le marché au troisième trimestre 2012, pour un prix encore inconnu. Le temps pour vous d'investir dans une nouvelle tablette fonctionnant avec Tegra 3 !

J'espère que les développeurs penseront à l'avenir à intégrer ce genre d'accessoires à leurs jeux. Il est en fait possible de les utiliser depuis le lancement de Honeycomb et ce serait plutôt sympa d'avoir à disposition des jeux qui en tire pleinement profit. Et vous, vous transformeriez votre smartphone en console de jeu ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Ba c'est surtout pour les transport en fait... Après chez moi je peux le brancher en HDMI sur mon 107cm, les textures sont un peu pixelisees mais on s'y fait :)

  • Je pense que c'est vraiment amené à se développer d'ici les prochains mois, dans la mesure où, de plus en plus, on veut du "tout en un". Mais je suis curieuse : quand on a une console, ce n'est pas un peu frustrant de jouer sur un si petit écran ?

  • Personnellement j'utilise déja ma manette Dual Shock 3 (pour PS3) sur mon smartphone pour les émulateurs et les quelques jeux qui l'acceptent, ca me conviens ;) mais c'est intéressant dans la mesure ou a part le Sony Ericsson Xperia Play, aucun pad n'existe vraiment pour nos jouets :p

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris