Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 partages 3 Commentaires

Ils ont osé : Apple brevète le système de paiement NFC

Eh bien, qu'avons nous ici ? Pourquoi y a-t-il désormais un autre brevet d'Apple certifiant une technologie qui est déjà sur Android depuis un bout de temps... Cette fois, Apple vient d'obtenir un brevet pour un système de paiement mobile. Le brevet certifie "la position d'une puce de paiement NFC intégrée" dans l'iPhone, ainsi qu'un onglet dans iTunes répertoriant les notifications pour les cartes prépayées, les paiements à venir et le «contrôle parental».

Si cette dernière partie peut sembler vaguement innovante, la technologie NFC en revanche -ne l'oublions pas- a fait ses débuts sur le Nexus S il ya 2 ans. Cela dit, il ya quelques idées novatrices dans cette demande de brevet qui permettrait à l'iPhone de limiter les paiements en dehors d'un emplacement spécifique ou de restreindre les paiements dépassant un certain montant de transaction. Le brevet a été déposé il ya deux ans, à peu près au même moment où le Nexus S faisait ses débuts.

Il faut souligner que cette demande de brevet ne veut pas dire que Apple est en train de planifier d'intégration de la technologie NFC dans l'iPhone 5. Apple place souvent ses brevets sous licence à d'autres compagnies ou tout simplement pour garder leurs options ouvertes. En d'autres termes, la demande de brevet pourrait très bien être un motif pour poursuivre une autre société ou tout simplement pour avoir une bonne technologie de côté.

Google n'a pas de brevet pour leur programme de Wallet, en partie en raison du fait que les systèmes NFC ont été en service dans d'autres pays (comme le Japon et la Corée du Sud) avant le début de Google Wallet, et l'interface de Google ne veut pas nécessairement innover au-delà ce qui a déjà été fait.

Avec les menaces de Isis et maintenant iWallet, il semble que l'application Google Wallet risque de plus en plus d'être noyée par les concurrents, dont certains sont même en mesure de lancer des poursuites à son encontre. Pas sûre que Google Wallet dure très longtemps.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Ca me fait plutôt rire en fait ! On dirait vraiment une bagarre de cour de récré : non c'était mes billes, je l'avais dit en premier ! T'as qu'à demander à la maîtresse...

    En même temps c'est un peu affligeant aussi...

  • Franchement ... ils font rien qui puisse m'attirer vers eux encore une fois ...

    Bravo Apple. Bravo.

  • O.o C'est inadmissible...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris