Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Huawei MediaPad - Déballage et premières impressions

La MediaPad d'Huawei est l'une des tablettes 7" Android Honeycomb les plus intéressantes du moment. Un processeur dualcore CPU de 1,2 GHz, 1GB de RAM, une définition de 1280 x 800 Pixels sur un écran de 7" et le 3G (on peut aussi téléphoner avec cette tablette) et tout ca pour un prix qui lentement se stabilise autour de 300 euros. Plutôt pas mal. Une bonne raison pour se pencher d'un peu plus près sur cet appareil. Nous l'avons déballé hier et naturellement rassemblé pour vous nos premières impressions.

En plus des données techniques évoquées plus haut, la MediaPad dispose également de :

  • micro USB
  • micro HDMI
  • 8 GB de mémoire interne
  • Bluetooth
  • GPS
  • Wifi
  • Appareil photo de 5 Megapixel
  • Appareil photo frontal de 1,3 Megapixel

Huawei semble avoir bien joué son coup avec cette MediaPad. La tablette est de très bonne qualité, pas trop lourde, l'écran est attirant et la performance est de prime abord très bonne. Cela est également appuyé par les observations suivantes, que nous avons créées en rassemblant les différents résultats de nos bancs d'essais préférés. 

Nos premières impressions du MediaPad sont très bonnes. Son emballage ressemble presque à celui qui devrait être celui du Galaxy Tab 7 - un peu moins bien, un peu plus cher. Toutefois il pourrait y avoir un hic, même si on ne sait pas encore si il est important. L'écran de la MediaPad n'est pas très sensible aux pressions des doigts. Là où pour d'autres tablettes on tapote légèrement, il faut parfois appuyer plus fort sur cet écran. La question qui se pose donc est : est-ce juste une question d'entraînement ou, si ca ne l'est pas et que c'est inhérent à la MediaPad, cela peut-il être corrigé par une mise à jour logicielle ? Après quelques jours d'utilisation, nous pourrons mieux le savoir.

Actuellement la MediaPad Huawei est disponible partout en Europe pour un prix variant entre 300 et 400 euros.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • huaweï fait de mieux en mieux je trouve. Après faut voir avec le temps si ca vaut le coup.

    par contre, ca sent tout de suite le troll avec la ressemblance de texture avec l'ipad ...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris