Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

HTC One X vs HTC One S : Lequel est le meilleur smartphone ?

HTC One X vs HTC One S : lequel gagnera l'épique batailles des smartphones ?

HTC largué deux bombes sur le monde Android avec le lancement des HTC One X et HTC One S. Les deux téléphones offrent des spécifications très compétitives, une conception magnifique, des processeurs rapides et le système d'exploitation HTC Sense 4.0. Mais il y a aussi de nombreuses différences, à commencer par le prix. Le One X sera plus cher que le One S, même si nous ne savons pas encore dans quelle mesure. Parallèlement le One X bat clairement le One S en terme d'écran. Mais cela justifie-t-il une différence de prix ? Jetons un coup d'oeil à ces bijoux d'HTC pour tenter de répondre à cette question.

Spécifications matérielles

Alors que le HTC One S est plutôt pas mal, l'HTC One X a lui pour ambition d'être le leader des smartphones en tant que premier téléphone doté de la puce Nvidia quad-core Tegra 3 cadencée à 1.5GHz. Le HTC One S, quant à lui, embarque une puce respectable Snapdragon S4 dual-core cadencée à 1,5 GHz. Toutefois, le nombre de cœurs, comme nous le verrons, ne se traduit pas directement par un appareil plus performant.

Gagnant : HTC One X

Performance

Selon Engadget, qui a effectué un certain nombre de tests sur les deux processeurs, chaque téléphone a ses propres forces et faiblesses. Mais si vous pensiez le One X écraserait le One S, vous aviez tort.

En matière de performance GPU, les deux téléphones étaient à égalité à une exception près (où le One S a gagné). Le benchmark de Quadrant a couronné le One S. Pendant ce temps un Smart Bench déclarait le One S vainqueur. C'est certain les deux téléphones sont assez rapides pour effectuer les tâches quotidiennes, mais la Tegra 3 du One X est clairement plsu performante que la Snapdragon en matière de jeux.

Gagnant : Egalité.

Autonomie de la batterie

Non seulement aucun de ces téléphones n'offre une mémoire extensible, mais ils ne permettent pas non plus d'ouvrir l'arrière de l'appareil pour remplacer la batterie. Vous aurez donc besoin de renvoyer votre téléphone pour remplacer la batterie, ce qui pourrait s'avérer être un repoussoir pour certains. Cela dit, le HTC One S bat le HTC One X dans ce domaine avec 8,5 heures de lecture vidéo (vs 6 heures pour le HTC One X ) et 13,5 heures d'utilisation régulière (contre 12,5 heures pour le HTC One X). Cela est probablement dû au fait que le HTC One a un écran grand que le X et un des processeurs plus rapides qui consomment plus.

Gagnant: HTC One S

Appareil photo

Les deux téléphones utilisent le même capteur 8 mégapixels à l'arrière et offrent tous les composants nécessaires pour faire fonctionner ImageSense aussi bien que possible. Mais tandis que le HTC One X dispose d'un appareil photo de 1,3 mégapixels à l'avant avec capture vidéo HD 720p, le One S doit composer avec un VGA et une capture vidéo limitée à une résolution de 640x480. Les photos du One S sont également légèrement surexposées par rapport au One X. Un Le gagnant ici, est tout à fait évident.

Gagnant: HTC One X

Écran

Alors que l'écran du HTC One X a été salué comme l'un des meilleurs - sinon le meilleur - de l'autre côté la pixellisation reste un problème sur le HTC One S. Le S On a le même genre d'affichage que celui du Droid RAZR - Super AMOLED qHD - tandis que le One X dispose d'un écran HD 720p. Nous avons essayé les deux, et il est difficile de prendre le S au sérieux après avoir vu l'écran du X. Il n'y a aucune compétition ici. Mais cela vaut-il vraiment le supplément prix : le débat est ouvert.

Gagnant: HTC One X

Stockage interne

Le HTC One X possède un espace de stockage standard énorme de 32 Go, bien que la variante AT & T ne possèdera que 16Go. L'HTC One S possède lui 16GB de ménoire ce qui est plus que nécessaire pour l'utilisateur lambda. Si la mémoire n'est pas extensible, DropBox ajoute 25 Go d'espace de stockage gratuitement pour adoucir l'affaire.

Gagnant: HTC One X

Esthétique

Bien que les deux téléphones ont l'air robustes en main, le HTC One S a une coque en aluminium de qualité aéronautique, qui a été sablée avec 10.000 volts d'électricité, ce qui lui donne une texture incroyable, très agréable à tenir. C'est aussi le plus mince (7.8mm contre 8.9mm) et le plus léger (131 grammes vs 142 grammes) des deux, bien qu'ils soient tous deux à la fois incroyablement léger et mince. J'aime la finesse du One S, il est infiniment plus pratique en poche et s'installe bien dans votre paume. Mais cela ne veut pas dire que la coque en polycarbonate du One X est moins robuste ; il n'a tout simplement pas l'air aussi luxueux.

Gagnant: HTC One S

Conclusion

Vous cherchez un nouveau smartphone mince, élégant, rapide et agile avec une fourchette de prix abordable ? Si c'est le cas, je vous suggère de viser le HTC One S qui a clairement un grand nombre d'avantages dans le domaine et est très agréable en main. Si, cependant, vous êtes à la recherche d'un smartphone haut de gamme avec des spécifications imbattables, un appareil photo tueur et suffisamment de chevaux pour jouer auix plus récents des jeux Tegra 3, il vous faut le One X. Je suis suffisamment superficielle pour me convaincre d'acheter le One S uniquement pour son design même si si je suis probablement une minorité. Vous auriez en tout cas du mal à trouver de Androidphones plus performants sur le marché actuel. Quoique : qui sait ce que nous réserve le Galaxy S 3 ? Attendre ou ne pas attendre, telle est la question....

Gagnant: HTC One X

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Personellement le One X me tente bien mais j'ai peur, j'ai une haine physique envers Nvidia sur PC et donc je ne veux pas de leurs produits sur mobile, et meme quand je joue la carte de l'ouverture (j'ai acheté une tablette Tegra 2 puisque ce gentil processeur etait vendu comme LA révolution de 2011) et j'ai été décu, impossible d'afficher une vidéo 1080p, il faut la compresser en 720p pour qu'elle passe et encore ca n'es pas toujours fluide, alors que mon smartphone les acceptes sans broncher ... et la réactivité générale est vraiment mauvaise, et a l'endroit ou je les attendais au tournant, normal, la partie GPU, ils m'ont a nouveau déçus, en effet les jeux "optimisés" Tegra 2 sont plus fluide sur mon Sensation si je bidouille pour qu'ils soient compatibles ...
    Niveau température on est a égalité, les deux peuvent servir de grille pain apres quelques heures de jeu, surtout si vous vous risquez a des kernel Overclockés :p

    Qualcomm 3 (réactivité, 1080p, 3D) , Nvidia 0 (rien, même pas une croquette)

    Jeu set et match, je veux un Snapdragon S4 dans mon One x, mais pour ca il faudra importer des US ^^

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris