Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

HTC One X : Comment augmenter la durée de votre batterie

(image : htc-hub)

L'HTC One X est disponible en France depuis peu de temps, et vous êtes un certain nombre à l'avoir acheté. Parce que vous êtes un HTC Fanboy ou parce que vous n'en pouviez plus d'attendre le Samsung Galaxy S 3 (qui arrive dans deux semaines rappelons-le), quoiqu'il en soit il est entre vos mains. Il a de nombreuses qualités, mais sur certains point il est un peu faiblard. C'est le cas de l'autonomie de la batterie où l'HTC One S fait mieux. La différence d'autonomie (13,5 heures en utilisation normale pour le HTC One S, 12,5 pour le One X) s'expliquait en partie par un processeur supérieur consommant plus et un écran plus grand. Mais pas seulement. mike1986 a découvert une grossière erreur en développant un Custom ROM pour son HTC.

La firme taiwannaise aurait tout simplement placé l'exécutable Tegra 3 qui gère l'économie d'énergie dans un mauvais dossier. Plus précisemment, le fichier NvCPLSvc.apk est actuellement dans le dossier system/bin au lieu d'être confortablement installé dans system/app.

HTC tarde un peu à réagir, et ne propose pour l'heure aucun fix officiel. La solution est proposée par xda-developpers : vous devez rooter votre téléphone pour accéder à son système source et ainsi replacer le fichier dans le bon répertoire via les commandes ADB ou du file manager Root Explorer.

Vous devriez normalement récupérer entre 10 et 20% de batterie en plus selon les utilisateurs qui ont déjà réalisé cette manoeuvre.

Chers propriétaires d'HTC One X, si vous vous collez à l'exercice, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours !
 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris