Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

A peine remise de Google Play, voilà qu'une nouvelle innovation va émaner de l'entreprise. J'ai encore du mal à m'imaginer à quoi cela va ressembler, ou comment l'utiliser, mais il apparaît que Google est en train de mettre en place un système de jeux mutliplateformes. Ainsi Android, Google + ou Chrome proposeraient un contenu de jeux harmonisés, ce qui on peut le concevoir, va grandement ouvrir les possibilités d'expérience de jeu. Démarrer un jeu sur son smartphone Android pour le finir tranquillement sur son PC et Chrome ? Pas de problème. Bon je m'avance un peu, mais c'est ce que j'imagine en lisant les déclarations suivantes : 

By next year, we will not be here talking about Google+ Games, Chrome Web Store games, Games for Native Client and Android games. We will be talking about Google games.

D'ici l'année prochaine, nous ne serons plus là pour parler de jeux Google +, de jeux Chrome Web Store, de jeux Native Client ou de jeux Android. Nous parlerons de jeux Google.

Voilà ce qu'a déclaré Punit Soni, "Group Product Manager" pour Google + lors de la conférence Game Developers. On peut probablement relier ce projet à la création de Google Play. Il semble que Googe ait finalement décidé de s'attaquer à la segmentation de son marché, pour unifier ses services et toucher plus de monde. Ainsi en plus de ces jeux harmonisés entre différentes plateformes, les utilisateurs pourront également avoir accès à des applications, films (pour les téléphones non rootés), livres et bien plus de contenu personnalisé. 

En outre les technologies déjà utilisées à ce jour feront également partie des jeux Google inter-plateforme. Cette déclaration-ci reste un peu abscons, mais on peut par exemple penser que les joueurs jouant en réseau en ligne, pourraient avoir accès à des fonctionnalités comme le chat vidéo pour communiquer avec les autres joueurs ? 

En tout cas, c'est très intéressant et ça ouvre la porte à plein de nouvelles possibilités d'interaction et de jeux. J'ai hâte de voir à quoi ressemblera vraiment ce service des "Jeux Google unifiés". 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris