Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Google et Motorola forcés de donner des informations à Apple

Cette histoire de lutte de brevets va mal finir. Un juge américain présidant un procès de brevet d'Apple contre Google et Motorola vient apparemment d'ordonner à Google de communiquer directement à Apple des informations sur le développement Android, Apple faisant valoir que "ces informations seraient très pertinentes pour les revendications et la défense d'Apple". Et apparemment, ce juge ne rigole pas lorsqu'il affirme que "Motorola devrait grâce aux exigences d'Apple s'attendre à obtenir le respect intégral et immédiat de Google".

Le juge fédéral américain Richard A. Posner a rendu ce verdict à Chicago hier, résultat direct d'une demande reconventionnelle de Motorola formulée en 2010. En plus de cette décision, Google et Motorola doivent également remettre des informations à Apple sur l'achat de Motorola par Google à hauteur de 12 milliards de dollars.

Cela devient vraiment fou, et ce n'est que le début. Le juge Posner a prévu plusieurs procès avec des jurys distincts à compter du 11 Juin. Le premier portera sur six brevets d'Apple, et le second sur trois brevets de Motorola.

La réponse de Google et Motorola ?

«Les employés et les documents de Google ne sont pas en la « possession, la garde ou le contrôle » de Motorola, et Motorola ne peut pas forcer Google à produire des documents ou des témoins contre l'avis de Google", qui se traduit à peu près comme "va te faire $!@€ !" dans le monde de la technologie. Considérant que Google ne fait pas vraiment partie de cette histoire, la demande semble raisonnable, mais seul le temps dira si c'est le juge est du même avis.

Le porte-parole de Google, Niki Fenwick a déclaré dans un mail que Google ne commenterait pas l'affaire au-delà de ce qui a été présenté dans les documents judiciaires.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris