X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Comment accéder à Google Music en France (et en Europe)

Anna Sovage
2

 

Google Music est disponible depuis quelques mois déjà aux Etats-Unis et, alors que les Américains se gobergent de musique et de clouding, nous, pauvres Européens, sommes obligés de regarder tout ça de loin. Vraiment ? Non, pas vraiment ! Chez AndroidPIT, on vous a trouvé une méthode pour pouvoir accéder à Google Music depuis la France (ou en Europe. Ou dans tous les autres pays du monde qui ne sont pas les Etats-Unis, en fait).

Oyé ! Oyé ! En premier lieu, un avertissement. Ce que nous apprêtons à vous décrire ici est une manière assez facile pour accéder à Google Music sur votre smartphone Android. Par contre, n’étant pas juristes, on ne pourra pas vous dire ce que pense la loi de cette méthode. On a fait une petite recherche Google et nulle part indication d’une quelconque illégalité ou d’une enfreinte des conditions d’utilisations mais, comme pour le rooting, sachez que vous effectuez cette manœuvre à vos risques et périls.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un dialogue proxy
  • Une liste des serveurs proxy
  • Un compte Google
  • Une copie de la musique Google installée sur votre téléphone

La méthode :
Commencez par télécharger une extension de proxy pour Chrome. Les extensions de proxy vous permettent de modifier un serveur proxy afin de modifier votre location lorsque vous vous déconnectez. C’est également un bon moyen de contourner les interdictions liées à la géolocalisation sur Youtube, par exemple. Il y a des centaines d’extensions de proxy disponibles pour Chrome. Parmi les plus populaires : Switchy 1.6.3 et Switch proxy – 1.4.2

Une fois votre extension proxy installée, trouvez un bon serveur proxy des States et entrez les informations dans votre extension. Vous pouvez trouver une liste de bons serveurs proxy gratuits sur hidemyass.com ou sur publicproxyservers.com. Si vous avez une bonne connexion, vous devriez être en mesure d’ouvrir Google Music sur music.google.com. Connectez-vous avec les identifiants de votre compte, téléchargez le programme et commencez à charger votre musique. Cela prendra peut-être un peu (beaucoup) de temps, alors n’hésitez pas à prendre un café pendant que le service se charge et convertit votre bibliothèque musicale.

Pendant que votre musique se charge, vous aurez besoin de télécharger l’application de Google Music depuis un miroir. J’ai essayé de le télécharger depuis Google Play, mais ai dû faire face au même message d’erreur que sur le site. Je vous donne tout de même un bon site de miroirs pour l’application Google Music. Attention, encore une fois, c’est à vos risques et périls.

Une fois que vous avez téléchargé le fichier APK et que vous l’avez installé sur votre téléphone, lancez l’application et identifiez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour le site de Google Music sur votre téléphone Android.

Attention, cependant, il y a quelques pièges. Par exemple, vous ne pouvez pas acheter de la musique parce que vous devez accéder au marché américain pour télécharger des chansons. Mais vous aurez tout de même accès au service de streaming et de stockage dans le cloud. Il est donc possible de charger tous vos albums depuis votre ordinateur pour avoir accès à vos playlists tout autour du monde. Un peu de travail pour pouvoir toujours emporter sa musique avec soi, ça vaut le coup, non ?

Alors ? Que pensez-vous de cette méthode ? Vous en avez une meilleure ?

Sujets similaires

Également intéressant

News / Hardware
12 depuis 1 jour

Les 10 meilleurs smartphones Android en 2014

News / Mises à jour
4 depuis 3 jours

Installez la dernière version de Chrome Beta : Material Design (v37)

News / Hardware
0 depuis 3 jours

Trucs et astuces pour la Google Chromecast

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • ralph poirier 29 avr. 2012 Link

    Le site mirrior me renvoie sur Android pit ki me renvoie sur googleplay et d c restrictions de pays

    0
    0
  • Mahougnon GODY 29 avr. 2012 Link

    Merci pour votre souci de partager le fruit de vos recherches avec toute la communauté des internautes seulement le processus se revèle un poco compliqué en plus le miroir pr telecharger renvoie de site en site. Gracias.

    0
    0