Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Rechargement de la batterie sans fil pour le Galaxy S3

 

Décidément, pas un jour ne se passe sans qu'une rumeur sur le téléphone le plus attendu de l'année, le Galaxy S3, ne déferle sur la Toile. Comme d'habitude à prendre au conditionnel, voici donc ce que le site coréen DDaily a dévoilé : dans ses laboratoires, Samsung aurait mis au point la possibilité de recharger la batterie du smartphone par système sans fil. La technologie, qui n'est pas nouvelle et sur laquelle les ingénieurs travaillent déjà depuis un moment, serait ici totalement aboutie. De quoi renforcer l'attente autour du Galaxy S3 (comme si on en avait besoin). Et si vous faites la moue devant votre écran, pas convaincu, continuez donc à lire …

Certes, plusieurs constructeurs proposent déjà le chargement sans fil. En théorie. Laisser mon smartphone à quelques centimètres de la base, le frôlant presque, ça ne me pousse pas à me rouler par terre d'émotion en remerciant le dieu technologie. Par contre, la proposition de Samsung semble beaucoup plus intéressante : le brevet qu'ils ont déposé (et oui, on apprend de ses erreurs) permettrait au Galaxy S3 de se recharger automatiquement dans un rayon d'un ou deux mètres du socle. Les jours où l'on devait passer ses coups de fil dans le coin sans bouger en attendant que sa batterie reprenne des couleurs sont finis !

On devrait pouvoir admirer cette technologie en action le 22 mai, qui devrait être, selon une autre rumeur qui se murmure sur Internet, le grand jour de lancement du Galaxy S3.

Qu'est-ce que vous pensez de cette nouvelle technologie ? Vous voyez déjà les multiples possibilités d'un chargement sans fil qui se profilent à l'horizon ? Vous n'en pouvez plus d'attendre le S3 ? Ou vous n'en pouvez plus d'entendre parler du S3 ? Dites nous tout !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris