Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Galaxy S3 : Pourquoi je n'achèterai pas trop vite le nouveau Samsung

On ne l'avait pas vraiment vu venir celle la. On avait la tête dans le guidon, guidés par les rumeurs, les discours, les spécs, les vidéos sur le Galaxy S 3.Et soudain... Voilà qu'une très bonne raison pourrait m'empêcher de mettre la main à la poche pour sauter sur le premier S3 venu et de vraiment reconsidérer la chose. Pourquoi ? En raison cette information concernant le prochain Nexus Phone qui serait produit... par Samsung.

La Rumeur

On murmure dans les milieux autorisés que Google aurait choisi son constructeur pour le prochain téléphone Nexus. Leur choix : toujours selon la rumeur, Samsung, ce qui ferait donc le troisième Google phone du constructeur sud-coréen. Alors où est le problème ?

L'histoire des Nexus Phone Samsung.

Lorsque le Samsung Galaxy S est sorti, c'était un très bon téléphone. Mais juste après le Nexus S est sorti, avec à peu près le même matériel, mais plus sexy et avec les goodies Google. Aucun TouchWiz. Ensuite, le Samsung Galaxy S2 est arrivé : il était et est toujours le smartphone le plus aimé de tous. Mais encore une fois, Samsung a sorti le Nexus Galaxy juste derrière avec plus ou moins les mêmes spécifications matérielles (les processeurs n'étaient pas les mêmes Exynos 4210 pour le S2 vs Exynos 4260 pour le Nexus), mais encore une fois c'était une version plus sexy que le S2 avec toutes les fonctionnalités Google. Et toujours pas de Touchwiz. Vous voyez où je veux en venir ?

(Image: HDBlog)

Des avantages de la patience

Eh bien, si et seulement si Samsung s'occupe du prochain Nexus il sera probablement la version amérliorée du S3, sans Touchwiz, et avec tous les services Google. J'en suis venu à aimer les téléphones Nexus, leur rooting est une promenade de santé. Les mises à jour arrivent beaucoup plus vite que pour les autres téléphones Android, alors que Samsung n'est pas vraiment connu pour sa rapidité à ce niveau (d'ailleurs on en est où avec la mise à jour ICS de la Galaxy Tab 10.1 ?).
Et qui sait ... peut-être Samsung créeraient-ils le choc en incluant un processeur Exynos 5250 dualcore 2 GHz qui surpasserait nombre de quadcore en matière de performance. En outre la possibilité que cet appareil soit le premier équipé de Jelly Bean est encore plus tentant...

Conclusion

Bien sûr je pourrais simplement partir sur le Galaxy S3 puis le revendre dans quelques mois si jamais la rumeur est confimée et que Samsung produit effectivement le prochain Nexus phone. Gardez à l'esprit, encore une fois, que ce n'est qu'une rumeur en ce moment, et un peu difficile à croire compte tenu Samsung a déjà fait les 2 derniers téléphones Nexus. En même temps vu les chiffres records que Samsung a publié cette année et le fait que c'est le choix préféré des consommateurs recherchant un téléphone Android, la rumeur n'est pas si farfelue.

La seule mauvaise chose est que le prochain téléphone Nexus ne sortira pas avant la fin de l'année, ce qui signifie effectivement un peu d'attente. Mais là encore, être en mesure d'acheter le téléphone directement sur Google Play est une idée que j'aime. Qu'est-ce que vous en pensez? Galaxy S3 ou Samsung Nexus phone ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Les 2 derniers Nexus ;) le premier a été fait par HTC ;)

    Moi je vais déjà me prendre le Galaxy Nexus et après on verra. J'aime pas du tout l'écran du GS2, puis le 3 ... trop de on dit, il parrait que ... non merci.

    On verra bien ;)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris