Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le CES fait décidemment plaisir aux fans de photographie ou vidéo. Après le super appareil photo-smartphone de Polaroid, un nouvel accessoire pour smartphones a été dévoilé cette semaine par la société new-yorkaise Kogeto : un objectif permettant de filmer à 360°.

Ce n'est ni très cher, ni très compliqué d'utilisation et pourtant la prise de vue panoramique est géniale. Il fallait juste y penser. La caméra de Kogeto, Dot, est une sorte de loupe que l'on pose sur le smartphone, au niveau de l'objectif. Ensuite il suffit de la laisser enregistrer, le temps que vous le désirez et c'est tout.

"On capture l'image de tout ceux qui se trouvent dans la pièce, à 360°" a expliqué Jeff Glasse, patron de Kogeto venu présenter l'objet au CES. "Après ca, en un clic on peut uploader la vidéo sur Facebook, Twitter, etc".

En vente depuis octobre aux Etats-Unis pour la somme de 79 euros, il devrait être disponible en février en Europe. Pour l'instant le Dot n'existe que pour Iphone, mais une version adaptée au Samsung Galaxy Nexus est prévue avant l'été et sera suivie d'adaptations pour les autres appareils Android.

Anecdote intéressante, ce projet a notamment été financé grâce à Kickstarter, un site public recueillant des donations pour financer des projets novateurs. Kogeto souhaitait obtenir 20 000 dollars, elle en aura finalement réuni 120 500 auprès de plus d'un millier de donateurs. Autant dire que ce projet en a fait tourner la tête de beaucoup !

 

Voici une vidéo tournée avec le Dot, il y en a plein d'autres sur leur site. Il vous suffit de cliquer et tourner la vidéo dans le sens que vous désirez. 

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris