Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

[Exclusif] Samsung : Quadcore pour la Galaxy Tab 2 et le Note 10.1

Freinage d'urgence dans la production de Samsung. Selon une source de la firme sud-coréenne, citée par netbooknews, Samsung aurait arrêté la production de la GT-P 5100 pour équiper désormais uniquement cet appareil d'un processeur quadricore au lieu du dualcore usuel. En interne on parlait notamment de la tablette "Espresso", une tablette de 10.1 pouces qui n'est autre que ... la Galaxy Tab 2 10.1. Et ce n'est pas tout car un autre appareil sortirait de l'usine avec un tel appareillage...

Il a effectivement été confirmé que Samsung réfléchit à équiper, en plus de cette Galaxy Tab 10.1 2, également le Galaxy Note 10.1 avec un quadcore. Sérieusement ? Ce serait la folie si à la fois la Galaxy Tab 10.1 2 et le Galaxy Note 10.1 étaient tous deux proposés aux clients avec le processeur Exynos 5250 Soc. Ce SoC, cadencé à 2 GHz CPU avec ARM Cortex-A15 est de loin la plateforme la plus puissante en comparaison avec le quad-core Cortex-A9 !
Néanmoins il semble désormais certain qu'il ne s'agira pas de l'Exynos 5250, mais bien de l'Exynos 4412 ce qui À mon avis est amplement satisfaisant ! 

Certaines questions demeurent : Quand seront-elles sur le marchés ? Et que va-t-il arriver aux variantes déjà produites avec un processeur dualcore ?
 

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Hate de voir les perfs et la qualité de la tablette par rapport à la eee transformer prime et vivement une version avec A15.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris