Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Événement Samsung du 15 mars, 1 semaine après l'iPad 3 : CoÏncidence?

(image de Android Authority)

"Nous avons quelque chose que vous devez vraiment voir. Et toucher" (ouh les mauvais esprits !). C'est le message que les blogueurs et les médias ont commencé à recevoir d'Apple pour un événement le 7 mars, et il semblerait que l'iPad 3 tant attendu arrivera enfin à cette date. Apple n'est pas comme les autres constructeurs d'appareils. Des événements comme le CES ou le MWC ne signifient rien pour eux et ils organisent leurs propres événements pour sortir leurs produits. Mais il y a une autre entreprise qui prend le même chemin. Ils étaient/sont très peu présents au CES et MWC et ont choisi la date du 15 mars pour lancer leurs nouvelle ligne de produit, il s'agit de Samsung. Et quand j'ai réalisé que la date du 15 tombait pile une semaine après la sortie potentielle de l'iPad 3, je me suis dit : "Bien joué les gars" !

 

L'Ipad 3 va probablement être un gros gros truc. Si les rumeurs sont vraies, on aura un appareil quadricore LTE avec un résolution de folie, et probablement plus encore. Bon certes on est pas sûr qu'il s'agisse de l'iPad 3 mais regardez cette invitation :

Et comment casser le pouvoir de cette sortie ? Ce n'est que de la spéculation, je ne peux pas savoir si Samsung l'a fait exprès, mais organiser un gros événement une semaine après est parfait pour détourner l'attention des médias et de l'opinion. Et que sortir lors de cet événement pour faire du bruit ? Nous partageons deux hypothèses à la rédaction.

Le tant attendu Samsung Galaxy S3 serait un bon début. Le téléphone phare de Samsung le Galaxy S2 s'était déjà vendu à 20 millions d'unités et il est certain que c'est le téléphone qui fait trembler Apple.

Mais ce n'est pas tout. Soyons honnête, la sortie du Galaxy Note 10.1, c'était juste histoire de sortir quelque chose au MWC. La tablette a plus ou moins les mêmes spécifications que celle de l'année dernière et n'apportait pas grand chose de nouveau. On peut penser qu'il ne s'agit que d'un coup stratégique. Car si Samsung veut vraiment clouer le bec à Apple ils sortiront non seulement le Galaxy S3 mais également leur première tablette quadricore. Celle-ci devra en plus être fine, Ice Cream Sandwich et avoir une très forte résolution d'écran. Ils pourraient aussi sortir cette tablette dont on a entendu les rumeurs, celle de 11,6 pouces avec les mêmes spécifications.

Bien-sûr je le répéte tout ça n'est que pure spéculation, mais si quelqu'un a une chance de passer derrière après Apple, c'est bien le meilleur et plus populaire constructeur d'appareil Android.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris