Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Développeurs : les conseils d'Android pour embellir vos applications

Beaucoup d'entre vous ronchonnent et se plaignent que le design des applications Android ne soient pas aussi soigné que pour iOS ou que Windows. Oui, Android est fonctionnel et n'a pas peur de se retrousser les manches pour accomplir des tâches, mais quand on en vient aux prix de beauté, ses applications raflent rarement la couronne. Qu'elles soient un simple copier-coller des applications iPhone ou que les développeurs préfèrent, et c'est légitime, mettre l'accent sur les fonctionnalités, il est rare que l'on s'émerveille sur la beauté d'une application Android. Cependant, Google a décidé de remédier à ce problème.

Le site Android Design annonce la couleur : son but est d'aider les développeurs à embellir leurs applications. Du menu d'accueil aux thèmes en passant par les couleurs ou la bonne typo, vous serez guidé à travers les moindres étapes stylistiques. Incroyablement complet, vous y apprendrez une multitude de choses sur le B.A BA de l'esthétique. Google en a assez d'être considéré le vilain petit canard de l'esthétique et veut prouver à Apple que, après la confection de l'Ice Cream Sandwich, eux aussi savent faire les choses en beauté.


En plus de donner des conseils aux nouveaux développeurs, excellente initiative, je pense qu'il serait également intéressant que Google développe sa rubrique « applications recommandées » dans l'Android Market. En les classant par catégories, par exemple, ils pourraient mettre en valeur les applications qui répondent à leurs nouvelles directives. N'ayant pas ni pouvoir, ni sûrement l'envie, d'imposer ces règles comme des pré-requis, à la façon d'Apple, cela semble être une bonne alternative pour promouvoir le travail de qualité que font déjà nombre de développeurs sous Android.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris