Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Dans les locaux futuristes de Google à Londres et à Paris [Photos]

 Google bureaux Londres

Lorsque l'une des plus grandes compagnies américaines pose ses valises en Europe, on sait qu'elle va faire les choses en grand. A quel point ? Disons juste que si vous travaillez dans leurs bureaux londoniens ou parisiens de Google, vous n'avez pas à vous inquiéter d'où prendre un bon café avant le travail, d'où aller pour vous amuser en début de soirée ou même d'où aller prendre une bouffée d'air frais pendant votre pause déjeuner : vous pouvez faire toutes ces choses sans avoir à quitter votre bureau.

Sans ses employés, Google n'est pas grand chose. Après tout, ce sont eux les géniaux cerveaux derrière certains des plus importants projets de l'entreprise : Google Maps, Adsense, Android, Chrome, Voice, le design du site et même leur laboratoire secret. Il est donc important de garder les employés heureux et de leur fournir des bureaux qui incitent à la créativité.

Bureaux google londres

A Londres, sont donc mis à disposition une table de billard et une table de jeu, équipée d'une télé Samsung de 60 pouces, d'une PS3, d'une Xbox 360 avec Kinect. Une salle de répétition insonorisée pour les Rolling Stones en herbe peut se transformer en karaoké géant pour des fêtes improvisées. Des tableaux blancs sont disposés un peu partout, afin que les employés puissent écrire toutes les idées qui leur passent par la tête. Les salles de réunion ont été remplacées par des recoins où l'on peut s'isoler pour avoir des réunions avec ses collègues en toute intimité.

bureaux google londres

Pour le déjeuner, Google propose à ses employés une cantine servant non-stop ainsi qu'un bar à sushi, sans oublier un laboratoire à café ultra moderne proposant 19 sortes de café différents dont cinq ont été spécialement élaborés pour Google. Et pourquoi risquer d'aller jusqu'à un parc, où il fait froid et où des enfants risqueraient de ruiner votre déjeuner en bavant sur votre sandwich quand vous pouvez vous balader à travers un jardin intérieur avec des arbres, des bancs, des barques et un Winnie l'ourson grandeur nature.

Si certains y voient juste un brin ostentation à l'américaine, pour d'autres c'est juste une manœuvre intelligente pour garder ses employés heureux afin qu'ils ne se désertent pas vers Facebook ou Apple. La branche britannique espère agrandir son équipe et passer de 350 à 1 000 employés dans les prochaines années. Si on veut me débaucher, je ne dirais pas non à un bar à sushi et à quelques arbres dans mon bureau …

Plus de photos des bureaux londonniens en dessous ...

bureaux google londres

bureaux google londres

bureaux google londres

 

Quand aux bureaux français, ils ont été pensés à la française, avec 2CV en guise d'hôtesse d'accueil et cuisine sur le thème du métro parisien. Dans l'hexagone, on fait les choses plus culturellement : exit la salle de karaoké, bienvenue aux livres et à l'Art Project. Un photomaton, une liquid gallery ... Un univers de travail qui convaincra bien des Français, un peu réticent au projet de Google de numériser les livres de notre patrimoine. De mon côté, je n'attends qu'une chose : avoir l'opportunité de manger dans l'Orient Express !

bureaux google France

Source : Pocket-Lint

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris