Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Comparaison : le Galaxy Nexus challenge ses compétiteurs

 Galaxy Nexus vs compétition

 

Alors que le Galaxy Nexus sortira mi-décembre chez SFR, vous vous demandez peut-être encore si vous devriez prolonger l'attente et vous offrir le dernier né tant attendu de chez Samsung ou si vous devriez vous laiser tenter pour un autre téléphone, comme le Galaxy Note, le Samsung Galaxy S2 Skyrocket, le Motorola RAZR ou même, infamie suprême, un iPhone 4S. Mais heureusement, nous sommes là pour vous guider. Comme les fêtes approchent, nous avons retroussé nos manches et comparé le Galaxy Nexus aux autres téléphones pour vous offrir une comparaison objective des téléphones sur le marché.

 vs. Galaxy Note
Le Samsung Galaxy Note a toutes les chances d'être adopté par tous ceux qui veulent griffonner des notes sur leur téléphone en utilisant un stylet, ce qui est assez chic. Le Galaxy Nexus et le Galaxy Note partagent bien des choses : NFC, processeurs rapides et caméras exceptionnelles. Balle au centre. Alors quel est le meilleur smartphone ? Cela dépend de ce que vous recherchez. Vous voulez un téléphone que vous pourrez utiliser pour laisser votre créativité s'exprimer ou un smartphone avec les toutes dernières mises à jour Android ? Utilisez-vous votre téléphone pluôt pour aller sur Internet ou pour passer des appels ? Vous vous sentez comment niveau stylets ? Voilà quelques questions importantes à vous poser. Le Galaxy Nexus a bien sûr des tonnes d'options mais le Galaxy Note a l'un des plus grands et des plus beaux écrans sur le marché. Les deux smartphones sont plutôt incroyables mais le Galaxy Note a un design un peu bizarre lorsqu'il s'agit de passer des appels avec et sa batterie tient moins longtemps. Winner : Galaxy Nexus.


vs. RAZR
Pour beaucoup, il n'y a ici même pas débat : le Galaxy Nexus est celui qu'il faut acheter. Après tout, il a été conçu pour fonctionner sous Ice Cream Sandwich, il a un appareil photo incroyable et des options NFC que vous ne pourrez trouver sur aucun autre téléphone. Et on ne vous parle même pas de l'écran, tout simplement formidable. Mais pour ceux qui cherchent un téléphone solide, fin et puissant, le RAZR est difficile à battre. Il sera intéressant de voir lequel des deux téléphone sera le plus populaire, mais pour nous, la réponse est claire : le Galaxy Nexus a bien trop d'options et de nouvelles fonctionnalités pour lui dire non. Et même si le RAZR reçoit ICS, le Galaxy Nexus aura toujours un meilleur écran et la technologie NFC. Winner : Galaxy Nexus.

vs. Galaxy S2 Skyrocket
Le Skyrocket semble avoir un meilleur appareil photo (sur le papier), plus de mémoire, un processeur plus rapide et même une étiquette moins douloureuse au porte-monnaie que le Galaxy Nexus. En fait, le Galaxy S2 Skyrocket bat le Nexus sur presque tous les tableaux. Et oui, nous sommes aussi choqués que vous par cette nouvelle ! Alors, lequel choisir ? La décision est rapide à prendre pour le moment, car le constructeur coréen n'a pas encore annoncé de date de lancement pour le Skyrocket en France. Donc, à moins de le faire venir d'Outre-Atlantique dans une piñata, rien ne sert de trop loucher dessus. Winner par défaut : Galaxy Nexus.

vs. iPhone 4S
Le Galaxy Nexus a un écran plus grand, mais on peut soutenir que l'iPhone 4S est plus riche en pixels. Les tests préliminaires indiquent que l'appareil photo de l'iPhone 4S est meilleur, mais à ce niveau d'excellence, on a du mal à voir la différence. Il est également difficile de juger objectivement les batteries, mais on peut certifier que les deux dureront tout au long de la journée. Ce qu'on peut dire, c'est que le Galaxy Nexus sera certainement plus à même de télécharger des fichiers plus rapidement. Winner : on ne peut pas statuer pour le moment, mais on ne manquera pas de vous faire savoir nos impressions une fois que nous aurons testé les deux téléphones!

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris