X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Comment sauvegarder vos contacts et vos numéros en utilisant Google

Anna Sovage
1

 

Qui n'a jamais laissé son mobile au fond d'une poche puis mis le pantalon à la machine ? Qui n'a jamais laissé son smartphone traîner trop près de la convoitise de son voisin ? Ou encore plus universellement, qui n'a jamais acheté un nouveau téléphone ? Si vous vous êtes trouvés dans une, deux ou trois de ces situations récemment, vous savez combien il est embêtant de s'apercevoir que nos contacts nous ont été enlevés. Cependant, grâce à Google et Android, il est désormais facile de sauvegarder vos contacts et vous pourrez vous offrir pour Noël le Samsung Galaxy S2 ou le Motorola RAZR sans avoir à vous soucier de ce qu'il adviendra de vos numéros.

 

Android pour les nuls : Sauvegarder vos contacts sur votre compte Google

Le système Android a entendu les râles de désespoir de ses utilisateurs et leur simplifie désormais considérablement la vie grâce aux possibilités infinies offertes par Google Cloud. L'une des options les plus pratiques est certainement la sauvegarde de vos contacts sur Google. Cela signifie que vos numéros sont accessibles partout dans le monde, consultables depuis n'importe quel ordinateur et qu'ils peuvent être facilement copiés ou synchronisés sur le téléphone portable de votre choix. Extase ! Nos téléphones ne craignent plus les machines à laver.


La plupart des smartphones Android sauvegarderont et synchroniseront vos contacts depuis votre compte Google, que vous pourrez ensuite trouver – en toute logique – sous l'onglet Contacts. Si pour une raison obscure, ils n'étaient pas sauvegardés, vérifiez que l'auto-synchronisation soit bien sélectionnée puis rallumez votre appareil.

Pour activer l'auto-synchronisation de votre compte Google, entrez vos identifiants puis sélectionnez Comptes et Synchroniser. Cela devrait vous diriger vers les paramètres généraux de synchronisation, d'où vous pourrez activer la fonction automatique. Attention : votre téléphone peut toutefois se synchroniser automatiquement avec la majorité des réseaux et des services. Veillez donc à ce qu'il soit uniquement activé pour le compte désiré.

Si vous souhaitez que votre téléphone se synchronise uniquement avec Google, vous devez le sélectionner dans vos préférences Gmail. Vous pouvez choisir exactement ce que vous souhaitez qui soit synchronisé avec votre compte Google dans la fenêtre Données et synchronisation. Dans le cas présent, vos contacts : cocher la case appropriée. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le Xperia Play propose automatiquement de synchroniser les contacts une fois le processus de sauvegarde terminé. A chaque fois que vous sauvegarderez un nouveau numéro, il vous proposera d'enregistrer cette information sur votre compte Gmail.

 

Sauvegardez vos contacts en utilisant vos cartes SIM ou micro SD


Admettons maintenant que vous ayez passé, jeune imprudent, quelques mois à enregistrer des numéros sur votre téléphone sans les sauvegarder sur Google. Comment les enregistrer avec le reste de vos contacts ? Heureusement, synchroniser les contacts de votre téléphone à votre compte Google est un procédé simple. Premièrement, ouvrez vos contacts et rendez-vous dans le menu.

Sélectionnez ensuite « Faire une sauvegarde des contacts ». Ceux-ci seront alors rapidement sauvegardés dans votre carte mémoire ou sur votre carte SIM. Liberté vous est laissée tant qu'à ce qui vous convient le mieux.

Sauvegardez les contacts que vous voulez sauvegarder et cliquer sur le bouton de retour.

Allez ensuite dans la fenêtre de contact et cliquer sur le bouton de menu à nouveau. Cette fois, choisissez d'importer vos contacts. Vous pouvez maintenant les sauvegarder sur votre compte Google vous assurant ainsi qu'ils soient enregistrés à tout jamais et disponibles à la synchronisation une fois votre nouveau téléphone acquis.

Author
1

Musique et Chanson Populaire - Ecouter musique