Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Google Play est vaste, mais il n'est pas bioen rangé, lumineux ou beau. En fait, parfois c'est juste un immense bordel. Des fausses applications à de terribles critiques inutiles, le site a sa juste part de problèmes. Mais il pourrait être encore mieux que l'App Store d'Apple si on instituait juste de menus mais majeurs changements, pour par exemple perrmettre aux développeurs de communiquer avec les utilisateurs, si on rationnalisait le processus de dénonciation des applications frauduleuses et si ils retravaillaient quelques peu leurs algorithmes de recherche (ce qui ne devrait vraiment pas être si dur pour, euh, un géant de la recherche), de sorte que l'application soit plus facile à trouver. Voici, cher Google, la liste complète des changements à apporter pour survivre. 

 

1. Créer une communication entre développeurs et clients

Permettre aux développeurs de répondre aux plaintes des utilisateurs directement sous leurs messages Google Play. Cela pourrait permettre de corriger des bugs beaucoup plus rapidement.

2. Débarrassez-vous de toutes les conneries

Rationaliser le processus de déclaration des applications frauduleuses ou trompeuses en créant un bouton "Report" sur les pages applications ou introduire un système d'approbation semblable à App Store d'Apple

3. Corriger le système de notation

Le star system est viciée pour les applications qui ne recoivent pas beaucoup d'étoiles. Un pouce vers le haut ou le bas pourrait être mieux et ne pas mettre un coup d'arrêt à ces applications. Les gens devraient également être en mesure de noter les commentaires. Du travail pour Reddit.

4. Clarifier les «Autorisations»

Ces permissions doivent être plus claires afin que les utilisateurs savent ce pour quoi ils s'engagent. À l'heure actuelle, les nombreuses autorisations d'applications peuvent paraître effrayantes. Les autorisations de l'application Lux demandent à l'utilisateur de «permettre à tout moment l'application de voir ce que l'appareil photo voit" alors que l'application sert à fournir une petite lumière pour lire. Si les développeurs expliquaient mieux leurs autorisations, tout irait pour le mieux.

5. Améliorer la recherche

Sérieusement Google, il ne devrait pas être si difficile de trouver la bonne application. Plus récemment, c'est devenu un problème lorsque l'application Temple Run n'a plus été trouvable quelques jours après son lancement. Hé Google, c'est pas toi qui possède Google.com?

6. Permettre de vrais tests

Re-prolonger la période de remboursement à 24 heures. Ou sinon continue de laisser AndroidPIT te voler ton boulot (nous offrons toujours une politique de 24h pour être remboursé sur toutes nos applications).

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris