Écrit par :

Chameleon - Les canadiens ont-ils trouvé l'écran d'accueil parfait ?

Écrit par : Leila Pierre — 12 mars 2012

Tabernacle, quel bel écran d'accueil ! Teknision, un studio de design canadien, vient de développer une interface d'utilisateur originale pour tablettes Android : Chameleon. Le studio est actuellement en pourparlers avec des constructeurs, qui s'intéressent à Chameleon. Car l'interface pourrait éventuellement devenir un écran d'accueil standard, pré-installé sur certaines tablettes. Et au cas où Teknision ne trouvait pas de partenaires, Chameleon serait tout de même mis en disponibilité dans le Google Play Store.

Grâce à cette courte vidéo vous pouvez vous faire une première impression de la nouvelle interface utilisateur, même si la présentation est un peu superficielle. Visuellement, la chose semble en tous cas vraiment pas mal, et la présence de plusieurs comptes d'utilisateurs - voir vidéo - me paraît vraiment très pratique. Enfin la possibilité de trouver sur son écran d'accueil des applications ou widgets correspondants à l'endroit où vous vous trouvez (localisation GPS) est également une belle innovation qu'il faut souligner.

Arrivera-t-elle à s'imposer dans le dur monde du design d'UI ? Doublera-t-elle ses concurrents ? Les constructeurs trouveront-ils l'affaire suffisamment intéressante pour l'installer sur de multiples appareils ? Affaire à suivre.

Et vous, aimeriez-vous la trouver sur vos futures tablettes ? Ou seriez vous prêts à l'acheter dans le Google Play Store ? 

Avant d'écrire pour le site français, Leila a étudié les sciences politiques et le journalisme. Mordue des jeux vidéos, depuis sa première Game Boy et Pokemon Rouge, son actuel jeu préféré de tous les temps est Batman Arkham Asylum sur Xbox 360. Les jours de pluie, elle aime passer le temps sur des point&clicks en ligne, tout en cuisinant des crèmes d'apserges - espuma jambon de Bayonne. Inutile de le préciser, les applications de cuisine sont ses préférées !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :