Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

 casque 3d sensics

Non, la photo ci-dessus n'est pas un accessoire issu du dernier Star Wars. C'est un nouveau gadget à l'esthétique un peu douteuse qui vous permet de contrôler des jeux en utilisant littéralement votre tête. Encore en phase de prototype, Sensics, qui est à la fois le nom du produit et l'entreprise à l'origine du projet, écumait le CES à la recherche de partenaires pour développer et introduire sur le marché cet accessoire high-tech.

Le casque est équipé de la 3D, d'un écran 1280 x 1024 ainsi que d'un système sonore Stereo surround. Il fonctionnera sous Android grâce à un processeur double cœur 1.2 GHz et pourra lire n'importe quelle application. Un représentant zélé de la marque nous a confié que Sensics était comme « une tablette Android pour [notre] tête ».

Mon cher collègue Fabien a eu l'occasion de tester le casque. Son avis tombe comme un couperet : matériel trop lourd, ce qui est quand même fâcheux quand on doit contrôler un jeu avec la tête (même si le casque Sensics peut également être contrôlé intuitivement par les mains). La démo a laquelle il a accepté de se plier était tout sauf une balade de plaisir et il ne se souvient que du poids du casque lui écrasant le crâne. Il admet cependant que si le constructeur revoyait ses plans et mettait l'accent sur la légèreté, ce serait un accessoire vraiment fun qui fonctionnerait probablement très bien sur le marché des gameurs. Sensics, vous avez entendu l'expert.

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris