Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Dans le domaine des processeurs de smartphones et tablettes, il y avait surtout Nvidia et son processeur Quad-Core Tegra 3. Depuis le CES de ces derniers jours, ce n'est plus le cas. Ce n'était qu'une question de temps avant que d'autres constructeurs se lancent à leur tour sur le marché des processeurs d'appareils mobiles.
 

Désormais il faudra donc compter avec Intel pour les prochaines sorties. C'est ce qu'a clairement laissé entendre la firme en présentant son processeur Medfield pour smartphones et tablettes, lors du CES de Las Vegas.

Bien qu'aucun appareil n'ait été officiellement présenté comme équipé des nouveaux processeurs, on a tout de même pu voir un smartphone Android 2.3.7. (de constructeur inconu) ainsi qu'une tablette Android 4.0 (de Lenovo) fonctionnant avec le processeur Medfield (aussi connu comme Atom Z2460). Depuis l'annonce de leur partenariat stratégique on sait également que la plupart des produits Motorola en seront équipés.

En pratique, comment s'exprime ce processeur sur des modèles de référence ? Regardez les vidéos ci-dessous pour en savoir plus. Les premiers appareils équipés sont attendus pour le premier semestre 2012.

 

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Oui, à suivre ! Mais c'est vrai qu'Intel est tellement installé et est tellement gage de qualité et de stabilité dans l'inconscient collectif qu'ils peuvent se permettre d'afficher des prix plus hauts qu'un obscure constructeur taïwanais par exemple ...

  • Oui mais Intel me fait un peu penser à Apple, il veulent le monopole et gonflent les prix, alors certes ils sont bien plus performants que les AMD mais pour la même gamme il faut y mettre le double ... Enfin si ils s'allignent sur les prix de Nvidia ça peut être intéressant, car niveau CPU ils sont vraiment au point

  • Intel fournit toujours des produits de qualité, je suis assez pressée de voir comment ils pourront se démarquer de Nvidia. Et il faut dire que la présentation vidéo est assez impressionnante !

  • Moi ce que j'aurais aimé c'est une réaction d'AMD, ils ont quand meme une branche CPU et une branche GPU sous leur coupe, ils pourraient nous fabriquer des puces extrêmement performantes pour les appareils mobiles, et puis comme la branche CPU est un peu délaissée par les utilisateurs PC qui préfèrent la performance Intel, ca aurait pu être un moyen de sortir un peu la tete de l'eau (quoi que d’après les rumeurs, les FX se vendent plutôt bien)

    J’imagine qu'ils ont des raisons aussi de ne pas le faire, passer a une nouvelle architecture a un coût, il faut trouver de nouveaux fondeurs ect ... mais je veux les voir arriver :)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris