Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Buffy, le nouveau téléphone Facebook par HTC

Source : allthingsd.com

HTC et Facebook planchent actuellement main dans la main sur un nouveau téléphone répondant au doux nom de code de Buffy. Fonctionnant sous une version modifiée d'Android, il sera capable de supporter le HTML5 et devrait permettre au réseau social d'y intégrer toutes ses fonctionnalités.

Pour mener à bien le projet, Mark Zuckerberg a finalement élu le thaïlandais HTC meilleur constructeur, écartant son principal compétiteur en lice, Samsung. HTC était déjà aux commandes de ChaCha, un smartphone qui dispose d'un bouton permettant d'accéder directement à Facebook. Buffy devrait continuer sur la lancée de son prédécesseur, en intégrant toujours plus de fonctionnalités du réseau social. Cela répond au principal reproche des 350 millions d'utilisateurs utilisant leur mobile pour consulter leur compte : l'application Facebook manque de dynamisme, d'options et d'interactivité. Toutefois, on se demande si ce nouveau smartphone n'achèvera pas d'ériger Facebook en site autarcique, proposant tous les services et détenant grâce à nos téléphones de plus en plus d'informations. Quoi qu'il en soit, le projet est toujours au stade embryonnaire et il nous faudra patienter entre 12 et 18 mois avant la commercialisation.

Mais ce qui fait sûrement le plus parler le Net, c'est le choix du nom. Tandis que blagues et jeux de mot vont bon train, on s'interroge : hommage au personnage de Sarah Michelle Gellar ? Nouvelle célébration du vampire ? Retour aux sources 90s, quand les téléphones portables n'existaient pas et qu'écrire sur le mur de quelqu'un était considéré du vandalisme ?

Et vous, petit internaute, quel est votre théorie ? Et surtout : vous laisseriez-vous tenter par un téléphone Facebook ?

Source : AllThingsD

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris