Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Brèves du jour : pub pour Twitter, utorrent pour Android et Google -

C'est mercredi, je serais bien restée au lit avec ma Xbox et du thé (attention au réchauffement momentané les enfants tout le monde est malade ici, moi y compris, mais bon pas assez pour abandonner ma manette)... Bref, on est là quand même en force et en sourires ! Au menu des Brèves du jour aujourd'hui on vous propose, des modifications d'application sur Android (et iOS), la mise en chantier d'une autre pour Android (et pas iOS) et enfin quelques petites statistiques qui nous parlent de Google + et pas en bien !

Twitter a de la pub dans l'aile 

Le fameux site de micro-blogging vient d'annoncer sur son blog l'arrivée de futurs twitts sponsorisés pour les applications Android et iOS. En clair, l'utilisateur pourra sur sa timeline voir des twitts de personnes ou services "non followés" qui apparaîtront de temps en temps. Visiblement Twitter a besoin d'argent... 


"Les tweets sponsorisés apparaissent dans votre timeline comme n'importe quel tweet standard" explique Twitter en assurant que ceux-ci seront "pertinents". On l'espère. Lire des twitts de publicité pour Bic ou Pampers, c'est personnellement le genre de truc qui me ferait renoncer à l'application mobile ! Pour rappel, Twitter a gagné 139,5 millions de dollars en 2011 grâce à la publicité.

 

uTorrent arrive en trombe sur Android

uTorrent l'un des sites les plus populaires de Bittorrent débarque sur Android. C'est un site bien connu de ceux qui aiment à télécharger tout à fait ilLEGALEMENT. Un récupérateur de torrents en quelque sorte. Et bien selon le site torrentfreak, il devrait débarquer sur Android (et faire la nique à Hadopi, ACTA, etc) ! 

Avec 140 millions d'utilisateurs par mois, pas étonnant que utorrent veuille s'exporter. Grâce à cette application, futurement développée pour smartphone et tablette, on pourra télécharger des oeuvres directement sur nos appareils mobiles ! Arrivez donc amis films, séries et albums ! Enfin arrivez, on a toujours pas de date de sortie, ni même de fourchette, rien qui ne nous certifie que cette application ne sera abandonnée en cours de route. C'est la mise en chantier qui vient de commencer. 
En tout cas elle ne sera a priori pas disponible pour iOS, car Apple refuse ces protocoles. Probablement trop pote avec les majors... 
 

Google + : Y a quelqu'un là dedans ?

Comscore en partenariat avec le Wall Street Journal a révélé une étude sur le temps moyen passé sur un réseau social par personne et par mois. Une statistique qui permet de relativiser grandement le nombre de comptes ouverts sur ces réseaux. 

Car si Facebook fort de ses 500 millions de compte, a des utilisateurs qui passent environ 405 minutes par mois à renouveller leur statut, regarder des photos etc, en revanche Google qui en un an a tout de même amassé 90 milllions de compte, a des utilisatteurs qui ne font que passer. Trois minutes par mois, voilà le temps moyen qu'utilisateur prend pour aller sur Google +, par MOIS. Autrement dit que dalle, rien, nada. Le site est plus ou moins vide.(Attention il faut ici signaler que lesstatistiques ne prennent pas en compte les connexions mobiles).

Pour les autres, on a twitter 21 minutes (probablement désavantagé par la non prise en compte des connexions mobiles), Linkedin avec 89 minutes ou Myspace avec 8 minutes. 

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris