Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Brèves du jour : les batteries Samsung, Sony moins cher sur Ebay

Pour notre tout nouveau rendez-vous des brèves du jour, vous aurez le droit à une très belle sélection de news concernant tout plein de trucs high-tech différents. Au programme : Samsung prendra-t-il la tête des fabricants de smartphones Android ? Pourquoi Lenovo s'initie à l'art ancestral de la torture chinoise ? Ebay sauvera-t-il votre porte-monnaie ? Passerez-vous ou pas à la nouvelle génération de montres ? Vous pourrez retrouver tout ca dans notre revue : les brèves du jour, n°1

Bonne nouvelle : Samsung veut des batteries de smartphones longues durées





Kevin Packingham, le vice-président de l'innovation de Samsung a déclaré que les efforts de la firme iraient désormais dans un sens : équiper les smartphones de batteries suffisamment puissantes pour qu'ils tiennent sans problème tout la journée. La faiblesse des batteries est un actuel problème qui fait enrager la plupart des utilisateurs, d'où cette bonne nouvelle. En plus de batteries vraiment plus performantes, la firme devrait également travailler sur des logiciels moins gourmands en énergie. En tout cas si Samsung tient vraiment ses promesses pour s'occuper -enfin- de ce terrible problème, elle pourrait vraiment devenir la firme préférée des Androids fans.

 

Lenovo torture ses tablettes Thinkpad



Si l'on en croit Lenovo, les tablettes thinkpad seraient leur premier choix en matière de tablette résistante. Pour nous le prouver ils ont donc posté une vidéo Youtube, témoin du passage de la pauvre tablette dans leur chambre des tortures.
200 Thinkpads y sont passés et y sont restés au total 20 000 heures. Trempées dans la poussière, secouées, larguées, lancées, écrans pressurisés, couvertes d'objets et exposées à l'eau : les tablettes ont souffert. Attention, cette vidéo est déconseillée aux âmes sensibles.


 

Un Sony Xperia Ericsson Play à 249 euros



 

Actuellement le Sony Ericsson Xperia Play coûte 300 euros, contre 249 euro pour le téléphone ludique sur Ebay. C'est franchement pas mal pour un très bon mix entre un smartphone Android et une console de jeu mobile ! J'ai pu le tester personnellement et ce fut une grande expérience de jeu. La manette intégrée rend le jeu beaucoup plus agréable que le tactile par exemple. La sélection des jeux destinés à l'appareil est également plutôt pas mal. Il restait encore 10 appareils disponibles selon la page d'Ebay. A moins d'un miracle, à ce prix, il ne devrait presque plus en rester ! A VOS CLAVIERS !!


Montre Android-DVIP : téléphone, mini-tablette ou bracelet-montre ?



Le bracelet-montre Android du fabriquant DVIP vaut le coup d'oeil même si elle ne peut guère porter l'appellation de montre. Celle-ci tourne avec Android 2.2 et son emplacement pour carte sim témoigne d'une fonction téléphone. Vous pouvez simplement l'utiliser comme une montre, elle dispose alors d'un bel écran de 2" avec une résolution 320x240 pixels, accompagnée d'un processeur single-core de 1,2 GHz et est déjà programmée pour une mise à jour Ice Cream Sandwich. Pour 200$ elle sera disponible en Extrême-Orient, et arrivera très probablement chez nous un de ces jours. Pile à l'heure.

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris