Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

E

Et c'est reparti pour un tour. Les brèves du jour épisode 3 vous parleront cette fois de mise à jour de deux tablettes avec Android 4, de pourquoi l'on devra compter encore plus avec Samsung l'année prochaine et d'une grande transformation du marché francais des tablettes... Quel suspens ! 

CyanogenMod9 pour le HP Touch Pad


Android 4.0 est désormais disponible pour l'HP Touch Pad. Une version alpha et d'ores et déjà disponible. Dénommée "CyanogenMod 9 Alpha 0", elle n'est cependant pas vraiment au point pour le moment (d'où le "0"). Elle ne possède pas de HD, pas d'appareil photo, son microphone ne fonctionne pas... Par ailleurs l'écran de 160 dpi qui lui est adjugé n'est pas vraiment optimal, rendant plusieurs applications inaccessibles. Enfin la plupart des applications google pour CyanogenMod 7 ne sont pas compatibles avec cette version.


Ah une bonne nouvelle tout de même, la mise à jour de la Touch Pad est aisée pour ceux qui possèdent déjà CyanogenMod 7. Bon, mais ne vous précipitez pas tout de même.

 

 

 

Mise à jour de la Motorola Xoom vers Ice Cream Sandwich


Android 4.0.3 également disponible pour la Motorola Xoom. Seul le modèle wifi est concerné pour l'instant, mais Android Ice Cream Sandwich devrait être progressivement mis à disposition des autres Motorola, les modèles 3G et les secondes générations.
La mise à jour est à télécharger et installer manuellement, depuis les paramètres de la tablette tactile.

 

Plus de tablettes que d'ordinateurs de bureau vendus en France en 2011


Le groupe GfK spécialisé dans le conseil et les statistiques pour les entreprises vient de publier ses chiffres concernant la vente d'appareils électroniques. Il apparaît que les chiffres de vente des tablettes sont supérieurs à ceux des ordinateurs de bureau en volume sur l'année 2011.
Ainsi 1,45 millions de tablettes se sont écoulées contre 1,24 millions d'ordinateurs fixes. L'année précédente seules 435 000 tablettes avaient été vendues, et l'on doit probablement cette énorme augmentation à la baisses des prix des produits. Rien qu'en décembre 2011 450 000 tablettes tactiles ont été vendues.
En terme de valeurs les ordinateurs restent encore légèrement supérieur puisque la tablette fait 600 millions d'euros de chiffre d'affaires contre 700 millions pour les PC et Mac.


 

Samsung prévoit de gros investissements pour 2012


Le groupe sud-coréen a annoncé ses prévisions d'investissement pour l'année 2012 et elles sont faramineuses. 47 800 milliards de won (soit 32,7 milliards d'euros) sont prévus à destination en particulier des équipements et de la recherche et développement.
Samsung qui vient de passer devant Apple sur le marché des smartphones a également déclaré vouloir embaucher 26 000 personnes -il en emploie actuellement 190 500 à travers le monde, et prévoit de diversifier ses activités. Il devrait notamment fournir des terminaux mobiles compatibles avec le système d'exploitation de Linux, Tizen.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris