Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Nous revoici, nous revoilà, c'est l'épisode 2 des Brèves du Jour. Au programme : Une tablette, une autre tablette, un téléphone que c'est presque sûr qu'on l'a vu, et une entreprise qui rend les portables waterproof. Cool !

La Stylistic M532



Fujitsu a profité du CeBIT de Munich, pour présenter une tablette Tegra 3 10"qui proposera le meilleur de la technologie actuelle pour un prix raisonnable. La Stylistic M532 sera équipée du nouveau processeur quad-core et disposera d'une module UMTS. Avec son 1GB de RAM, 16 GB de mémoire internet et l'Android 4.0 Ice Cream Sandwich, on ne se sentira pas floué en dépensant les 499€ que vaut cette tablette. Lors de la présentation, néanmoins, elle ne possédait que la version Honeycomb d'Android.

Comme on peut le voir sur la vidéo, ses performances et son esthétique sont plutôt satisfaisants. L'appareil devrait également disposer d'une sortie HDMI via adaptateur. Sa sortie est prévue pour mai.

 

Tablettes solaires



Archos travaillerait en collaboration avec Gemalto et Wysis pour créer une tablette fonctionnant à l'énergie solaire.

Dotée du 4G/LTE et de la techmologie NFC, la "Smart 4G Tablet" serait autosuffisante en électricté puisqu'elle fabriquerait elle-même l'´nergioe nécessaire À son fonctionnement grâce À des cellules photovoltaiques situées sous l'écran. Le plus : elle pourrait être disponible dans deux ans. On ne vivrait donc plus jamais le satané "Batterie faible" apparaissant toujours au mauvais moment.

On apprécie également la présence de ces deux technologies que sont le NFC et le 4G/LTE qui vont se développer de plus en plus dans le futur. Espèrons donc qu'elle arrivera réellement sur le marché.

 

Etait-ce un Samsung Galaxy S3 ?

C'est le buzz du jour, le Samsung Galaxy S3 aurait été apercu. Il se trouverait dans une vidéo utilisée lors d'une présentation par Samsung de la caméra WB850F lors du CES qui avait lieu la semaine dernière. 

Alors certes rien d'officiel mais parfois les rumeurs voient juste. L'appareil dans la vidéo ressemble fort aux images que nous vous avions montré la dernière fois. L'écran de l'appareil est assez grand et fait un peu penser au Galaxy Note mis à part sa caméra frontale de l'autre côté et son épaisseur, qui semble plus fine.

S'agit-il seulement d'une maquette ? Mais en ce cas pourquoi aurait-on utilisé un faux téléphone pour cette vidéo au lieu d'en prendre un vrai ? Si c'est le vrai, sera-t-il présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone ? Ces questions resteront sans réponse pour l'instant.
En tout cas, si vous voulez vous faire votre propre opinion, voici la vidéo avec l'objet de toutes les spéculations, à 7.10 mn.


 

 

Liquipel : envoyez votre smartphone, il revient waterproof



Ne plus craindre les effets de l'eau sur votre smartphone, c'est quand même sympa. Avant les portables, on trouvait tous tordant de pousser quelqu'un de tout habillé dans une piscine, même ce dernier. Maintenant on est sûr de se faire hurler dessus par la dite personne, justement parce qu'on vient noyer son téléphone. ca peut toujours être drôle... si vous êtes sadomasochistes.

Bref tout ca pour dire que Youpi, la firme Liquipel peut rendre waterproof vos appareils existants. Pour 60$, vous envoyez votre téléphone, il revient quelques jours plus tard encore plus fort qu'un k-way. La preuve dans la vidéo ci-dessous.

Bon par contre la prochaine fois, pensez chers constructeurs à waterproofer vos téléphones directement, que ca ne soit pas aussi fastidieux aujourd'hui !

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris