Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Brèves du jour : Samsung perd, Google gagne, Google Earth s'améliore

Et voici un nouvel épisode des brèves du jour ! C'est presque le printemps, la météo est un peu en avance, les oiseaux chantent, le soleil brille et on envie de campagne (ou de mer). Aujourd'hui on vous parle de Samsung qui a retenté le diable en portant de nouveau une affaire de brevet contre Apple aux Pays-Bas (et qui a perdu), de Google qui devient une valeur de référence pour les enfants et enfin de Google Earth qui se met à jour. D'ailleurs à propos de Google Earth vousi avez entendu cette magnifique histoire d'un Indien qui a retrouvé sa famille 25 ans après grâce au logiciel ? Il faisait la manche à 5 ans et a perdu sa famille, a été adopté par une autre et depuis recherchait les lieux de sa mémoire sur Google Earth... Il a fini par reconnaître des rues, et voilà ! C'est pas beau la technologie ?

Samsung perd un nouveau procès contre Apple

Samsung voulait réitéré son exploit temporaire de bannir les produits Apple d'un pays (l'Allemagne). Cette fois ils avaient attaqué Apple aux Pays-Bas pour violation du brevet sur les normes 3G. La cour hollandaise vient de rejeter la demande d'interdiction de vente des produits Apple iPhone et iPad.

Si la demande a été rejetée c'est à cause du FRAND (Fair, Reasonable And Non Discriminatory). Cette directive affirme que les brevets essentiels au fonctionnement de tous les appareils doivent être partagés. En revanche ils peuvent être monayés, partagés en échange d'une redevance... ce qu'Apple s'est déclaré décidé à faire. Or Samsung ne peut pas poursuivre une entreprise qui se dit prête à payer des redevances pour les brevets concernés.

Si Apple passe à la caisse, cela restera plutôt vu comme une défaite pour l'entreprise sud-coréenne.

 

Google, comment on fait les bébés ?

"Les temps changent", ai-je constamment envie de dire en regardant les nouvelles générations. Et pourtant je n'ai pas dépassé la trentaine. Les enfants jouent avec des tablettes et des smartphones, quand on s'amusait de billes et de cordes à sauter ; ils s'habillent avec des marques quand on portait tous les vêtements de nos cousins trop grands et on en avait pas grand chose à faire. Une étude vient de paraître soulignant encore plus la différence entre nous et les nouvelles générations. Lorsque les enfants ont une question ils la posent d'abord à Google et pas à leur parents.

Cette étude menée en Grande-Bretagne sur 500 enfants de 6 à 15 ans révéle que 54% d'entre eux préfèrent effectuer une recherche sur le web que de demander à leurs parents ou enseignants. 45% d'entre eux n'ont jamais ouvert une encyclopédie et 19% jamais feuilleté de dictionnaire.

« Toutefois, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Ce sondage montre à quel point les technologies numériques sont monnaie courante pour les enfants et à quel point ils sont à l’aise avec leur utilisation », a expliqué le Docteur Pam Waddel, directeur du Birmingham Science City. « Le fait qu’ils soient capables d’utiliser les nouvelles technologies pour explorer le monde est un signe positif pour l’avenir ».

Je reste personnellement un peu sceptique. L'auteur de "Is Google Making Us Stupid" n'en dirait pas moins.

source : minutebuzz

 

Google Earth : mise à jour 6.2 pour Android

Le fameux logiciel de mappemonde virtuelle, nous permettant de voir des photos, des images satellites, de se balader sur la planète tel un Dieu vérifiant son travail, a enfin reçu sa dernière mise à jour.

Voici les nouvelles fonctionnalités proposées par Google Earth 6.2 :

  • Galerie Google Earth : explorez des cartes figurant des tremblements de terre en temps réel, des chemins de randonnée et des visites de villes
  • Visites : chargez des visites depuis la Galerie Google Earth ou des calques
  • Partage de la vue à l’écran via Google+, Gmail ou autre
  • Zoom désormais centré sur le geste plutôt que sur le milieu de l’écran
  • Possibilité de lancer Google Earth avec des fichiers KML d’autres applications
  • Compatible avec Google Earth Builder

Cependant nombre d'utilisateurs ont reporté des bugs, des plantages, des redémarrages impromptus. Attention donc lors de l'utilisation, la mise à jour pourrait recevoir une nouvelle correction. Elle est en tout cas disponible à partir d’Android 2.1 Eclair sur le Google Play Store.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris