Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Brèves du jour : Piaf, la vie en rose, Googorola et l'ennemi de Siri

Voilà voilà voilà. On ne manque pas un rendez-vous chez AndroidPIT ! Alors les brèves du jour sont de retour. En ce lendemain de Saint Valentin (et de Ligue des Champions, vainqueurs Olympique lyonnais et Barcelone), si vous avez tout raté voici ce qu'il ne fallait pas manquer : Motorola racheté par Google : Union européenne et USA donnent leur accord, les têtes de piafs d'Angrybirds se retrouvent sur Facebook alors que le Galaxy Note voit la vie en rose, et enfin un nouveau candidat au titre de remplacant officiel de Siri chez Android. C'est parti! 

Angrybird pour Facebook

Angry Birds pour Facebook est sorti ces derniers jours. Les millions de joueurs qui apprécient donc catapulter des petites boules de plumes sur des édifices vont donc maintenant pouvoir le faire sur le réseau social. Le jeu finlandais a maintenant des options internes, a déclaré Rovio son développeur. "Il y a quatre types de bonus de Super Speed to Kling Sing" qui sont uniquement développés pour Angry Birds sur Facebook. Ainsi l'on peut "améliorer ses oiseaux" pour obtenir de meilleurs scores.

Des meilleurs scores que vous pouvez donc partager sur Facebook avec vos amis. Si vous les aimez vraiment ou que vous êtes généreux par nature vous pouvez leur offrir vos bonus, durement gagnés. Rovio en tout cas mise tout sur cette migration, car quel meilleur nid que ce réseau social aux millions d'utilisateurs pour développer encore plus son jeu d'oiseaux.

 

Europe et USA autorisent le rachat Motorola

(Image : onesecretlife.com)

Beaucoup d'encre a coulé sur le rachat de Motorola Mobility par Google. Depuis l'annonce la dernière, le plus grand pas vient d'être franchi puisque la commission europénne et les autorités responsables de la régulation de la concurrence aux Etats-Unis ont donné leur feu vert à l'entreprise.

Depuis décembre un examen attentif étudiait le futur Googlerola ou Motoroogle et il a rendu un avis positif. Cependant la commission européenne était encore sceptique et a évoqué sa préoccupation de voir Google récupérer les brevets de Motorola et en profiter pour les litiges futurs.

Il manque encore l'accord de certains : Taiwan, Israel et la Chine notamment. Nous voulons espérer que ces derniers ne feront pas capoter l'affaire, comme avec la récente interdiction de l'iPad.

Le nouveau Siri chez Android

Tous les jours on nous annonce de nouveaux prétendants au titre de remplacant officiel de Siri pour Android. Le dernier en date est Utter!, même s'il est encore en développement. Ce qui le différencie des autres assistants personnels à reconnaissance vocale c'est qu'il utilise les applications présentes sur votre téléphone pour répondre à vos questions.

Vous voulez ajouter un rendez-vous, Utter! le met tout seul sur votre calendrier. Vous vous êtes toujours senti un peu jaloux de Siri sur iOS ? Regardez donc la vidéo de la démonstration des talents d'Utter! ci-dessous. Celui-ci donne même son opinion à propos de Siri "The bitch has a very limited vocabular". Il écrit vos mails quand vous les lui dictez (mais vous devez appuyer sur le bouton).

Uttter! est en beta et les développeurs ne disent pas encore quand il sera vraiment disponible sur l'Android Market. Utter! sera-t-il vraiment l'ultime remplacant de Siri ?


Le Samsung Galaxy Note voit la vie en rose

(Image : gsmarena.com)

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Pour le dire clairement, avec ce nouveau design coloré la firme nipponne semble clairement viser une certaine catégorie de population... Comme GSM Aren le rapporte, une source sûre a ainsi laissé échapper que bientôt le Galaxy Note deviendrait également rose.

Pink Berry est le nom du programme. J'aimerai bien savoir si le Galaxy Note était souvent acheté par des femmes et en quelle proportion ou si la tentativede Samsung a plutôt pour but d'attirer la gente féminine jusqu'à lors absente du marché.


Et vous qu'en pensez vous ? Peut-être assisterons-nous bientôt à l'arrivée d'un Galaxy Note vert feuille, rouge coquelicot ou bleu lagon ?

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris